Pendant des années, le Canadien a tenté de limiter les attentes du public envers la nouvelle administration. Et ça a fonctionné.
Pourquoi je dis que ça a fonctionné? Parce que pendant des années, les amateurs ont acheté le plan. Et majoritairement, les critiques étaient peu nombreuses pour un club qui reconstruit à Montréal.
Le fameux «mot en P» de Jeff Gorton a fait réagir, mais sans plus.
Mais cette année, le club devait monter les attentes. Autant pour les joueurs que pour les amateurs, le club devait montrer que l’organisation n’est plus au même niveau qu’avant.
Et c’est là que l’expression #DansLeMix est devenue populaire.
Le problème? En ce moment, le Canadien n’a pas l’air exactement d’être #DansLeMix des séries. Et cela a notamment fait réagir Tony Marinaro, qui se demande de quel mix on parle.
Il s’est même permis de sortir le «mot en F» au Sick Podcast, hier soir. Ce n’était jamais arrivé avant.
The #GoHabsGo want to be in the mix?!
The mix of what???@TonyMarinaro: «What a f*cking disaster!»Full pod👇
Watch: https://t.co/zUOrhjzzD2
Listen: https://t.co/DudLpq1uW5#thesickpodcast @Lappy14 pic.twitter.com/or5BhPCsua— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) October 23, 2024
Évidemment, la pression est sur Kent Hughes et Jeff Gorton, mais elle est aussi (surtout?) sur Martin St-Louis. On a vu des critiques au camp d’entraînement et depuis quelques jours, elles reviennent.
Son fameux homme à homme en défensive, il ne passe pas du tout.
La base selon Gilbert ! 🏒 Pensez-vous que la lune de miel entre Martin St-Louis et le Canadien est terminée ? 🔵⚪️🔴 #canadiens #stlouis pic.twitter.com/m508cIkPH3
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 23, 2024
À ce point-ci, le club doit offrir de meilleurs résultats et être compétitif dans les matchs.
Je sais, je sais : il est tôt pour sortir le classement. Mais le Canadien n’a que deux victoires, ce qui démontre qu’il n’est pas simple de se dire que «le club n’a qu’à gagner un match de plus chaque trois semaines comparé à l’an passé pour aspirer aux séries» : ce n’est pas une formule magique.
Si le CH continue de même, ce sera la lot– ok, pour ça, il est tôt.
Deux victoires en sept matchs, c’est trop peu. Et le problème : ceux qui disaient que le CH n’allait pas perdre autant de matchs qui se décident par un but comme l’an passé n’ont pas pris pour acquis que depuis 10 jours, le CH perd surtout par trois buts et plus.
Il y a une tempête en ce moment puisque le club n’est pas meilleur que l’an passé. Le manque de profondeur à l’attaque est flagrant et la lumière est mise sur la direction sur celle-là.
Gorton, Hughes et St-Louis vivent un premier vrai moment où la grogne des fans commence vraiment à s’installer. Le club ne remplit pas les attentes en ce moment et ça grogne.
Il n’est pas trop tard pour corriger certaines lacunes… mais clairement, le CH n’est pas une bonne équipe. Pas encore, du moins.
En rafale
– Ahh, ce cher Tony. Attention à ta pression, quand même!.@TonyMarinaro est tellement TANNÉ des performances pathétiques du Canadien qu’il a besoin d’une pause🤣 pic.twitter.com/WNTYB6i9Bd
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 23, 2024
– Intéressant.
Juraj Slafkovsky s’entraîne de nouveau en solitaire avant l’entraînement du CH à Brossard. Il prend des tirs. Beaucoup de tirs. Clairement, ça fait partie de son programme de remise en forme.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 23, 2024
– Jacob Trouba ne sera pas puni outre mesure. Comme prévu.
While the hit got its share of scrutiny last night, I’m told no supplemental discipline from the NHL Dept. of Player Safety for @NYRangers Jacob Trouba for his check on @CanadiensMTL Justin Barron.
— Greg Wyshynski (@wyshynski) October 23, 2024
– Bonne question.
Si tu les mets sur la promo… le fais tu jouer ? 😂 #CH pic.twitter.com/2W2THvnfez
— Max Lalonde (@MaxLalonde_) October 23, 2024
– À noter.
Ce ne sera pas Yoshinobu Yamamoto sur la butte pour le premier match. https://t.co/zhbaiComlO
— Passion MLB (@passion_mlb) October 23, 2024