Martin St-Louis le dit ouvertement : Justin Barron doit s’améliorer défensivement

Justin Barron connaît un bon camp d’entraînement jusqu’à maintenant.

Il est solide, et l’intensité qu’il amène sur la patinoire me dit qu’il a compris certaines choses au niveau de son attitude.

On le reconnaît comme un gars qui est soft, après tout. 

Mais Barron n’est pas parfait et Martin St-Louis en a parlé aujourd’hui : le défenseur doit trouver une façon d’être plus responsable sur la glace.

Le coach du CH n’y est pas allé par quatre chemins en parlant de Barron, qui aura l’opportunité d’évoluer aux côtés de Lane Hutson sur la première paire en défense du club ce soir.

St-Louis avoue qu’il n’y a aucun problème quand Barron est en possession du disque, mais que ça se complique par la suite.

Et ça, c’est un puissant message qui est envoyé au défenseur  :

Quand on a la rondelle, on est corrects avec JB (Justin Barron). Mais c’est de continuer à travailler le reste. – Martin St-Louis

Tu as beau avoir de belles qualités offensives dans ton jeu… Mais si tu fais mal à ton club quand tu es sur la glace parce que tu n’es pas capable d’être bon défensivement, tu n’es pas plus avancé.

C’est ça que Barron doit comprendre.

On sait qu’il est capable de supporter l’attaque quand il prend les bonnes décisions et il est utile quand il arrive dans la zone avec un rôle de soutien lors d’une contre-attaque.

Barron est mobile, il a un tir décent et il peut bouger ses pieds sur la glace.

On l’a vu quand il a marqué son premier but dans la LNH :

La bonne nouvelle, dans tout ça ?

Le jeu défensif d’un gars, ça se travaille contrairement au jeu offensif.

Il y a des joueurs qui sont ont des habiletés naturelles et d’autres qui doivent travailler fort pour s’améliorer.

À ce niveau-là, Barron a ce qu’il faut offensivement pour connaître une belle carrière dans la LNH, mais il y a trop de lacunes dans son jeu défensif pour qu’on parle de lui comme étant un défenseur régulier de la LNH en ce moment.

Il est là le problème, et Martin St-Louis a bien fait en lui envoyant un tel message.

D’ailleurs, on dit que Barron est un défenseur à caractère offensif… Mais Arber Xhekaj, lors de la dernière saison, a été plus productif que lui offensivement dans la Ligue américaine.

Arber a récolté 11 points (trois buts) en 17 matchs à Laval, tandis que Barron en a récolté 11 (deux buts) en 32 rencontres. 

Cela dit, est-ce qu’on sous-estime le talent offensif de Xhekaj ? Est-ce qu’on surestime plutôt le talent offensif de Barron ? 

Les deux questions se posent… 

En rafale

– Pour le bien de la cause :

– Ouain.

– Malade !

– À suivre…

PLUS DE NOUVELLES