Martin St-Louis : le meilleur entraîneur de ma carrière, affirme Cole Caufield

Quand Martin St-Louis est arrivé à Montréal en 2022, on se disait qu’il avait les outils pour lancer la carrière de Cole Caufield. À sa première saison complète chez les pros, il n’arrivait pas à marquer.

St-Louis a réussi à le faire débloquer.

À la fin de la saison 2021-2022, Caufield marquait à un rythme impressionnant et on a été à même de voir les enseignements de St-Louis dans les performances de celui qui portait à l’époque le #22.

Depuis ce temps-là, Caufield est devenu plus complet. Il est encore un excellent marqueur (la marque des 40 buts est à sa portée cette saison), mais il joue maintenant sur 200 pieds.

Bref, St-Louis a été au coeur de la transformation de Cole Caufield.

Il est donc intéressant, à ce sujet, de noter qu’en entrevue avec Maxime Lalonde et la gang du matin sur les ondes de BPM Sports, Cole Caufield a répondu «Martin St-Louis» à la question portant sur le meilleur entraîneur de sa carrière.

On ne s’attendait pas à ce qu’il réponde Dominique Ducharme, évidemment.

Il est quand même intéressant de se dire que Caufield aurait mal paru de lancer un autre nom dans le chapeau… mais qu’il a quand même eu des entraîneurs de carrière dans sa vie. Mais St-Louis, qui fait ses premiers pas à Montréal (en excluant les équipes de ses gars), est le choix de Caufield.

Que ce soit Joël Bouchard ou Jean-François Houle à Laval, que ce soit Tony Granato à l’université ou que ce soit John Hynes, Nate Leaman ou Scott Sandelin dans le programme américain, il a eu plusieurs entraîneurs dans les dernières années.

On pourrait faire une longue liste en incluant bien du monde, mais on comprend le principe.

Mais malgré tout, c’est St-Louis qui sort du lot. Le fait qu’il ait été une idole de Caufield durant sa jeunesse et qu’il soit un entraîneur de la nouvelle école doit sans doute l’attirer. Le fait de le voir faire débloquer le CH doit aussi peser dans la balance.

Notons aussi qu’hier, Kent Hughes était de passage du podcast de Frank Seravalli et qu’il a déclaré que St-Louis avait aidé Caufield à récupérer des rondelles du revers.

C’est un autre aspect qui a aidé.

en rafale

– Le premier ministre est un fan des Oilers.

– À noter.

– En parlant de l’entrevue de Caufield à BPM Sports.

– Gagner pour la mère de Gally.

– Il ne joue plus du tout, lui. Que se passse-t-il?

– Vous aimez ou pas?

PLUS DE NOUVELLES