Martin St-Louis, l’un des favoris pour le Jack Adams (selon la LNH)

Quand on parle de trophée à Montréal, on pense beaucoup à Lane Hutson pour le Calder.

Mais est-ce que Martin St-Louis pourrait, lui aussi, mettre la main sur un honneur individuel à la fin de la saison? Disons que s’il amène le CH en séries, il pourrait se donner des chances pour le titre d’entraîneur de l’année.

Le site de la LNH a fait un sondage maison (ce n’est pas le vrai vote, donc) avec son équipe pour parler du Jack Adams et le pilote de la Flanelle arrive au troisième rang, derrière Spencer Carbery et Scott Arniel, qui dirigent les Capitals et les Jets.

Sur les 11 voteurs, 10 ont donné leur vote de première place à Carbery et un l’a donné à Arniel. St-Louis n’a pas eu de vote de première place et il ne s’approche pas des points obtenus par les deux entraîneurs des champions de chaque conférence, mais…

Mais quand même : ça se note, tout ça. Surtout que sa troisième place n’est pas par la peau des fesses.

  • Spencer Carbery : 54 points
  • Scott Arniel : 43 points
  • Martin St-Louis : 22 points
  • Jim Montgomery : 14 points

Travis Green, Peter DeBoer, Dean Evason, Craig Berube, Bruce Cassidy, Jim Hiller, Paul Maurice et Ryan Huska font partie de ceux qui ont eu au moins un vote, mais moins de 10 points au scrutin.

St-Louis est donc dans une classe à part.

On ne s’attend pas forcément à ce que le pilote du CH gagne, mais il va assurément avoir des votes pour ce qu’il a fait avec un Canadien jeune et inexpérimenté en 2024-2025. Le CH est passé du mix aux séries… si tout va bien, évidemment.

À suivre, donc.

en rafale

– Avis aux intéressés.

– Patrik Laine : son style est reconnu dans la ligue… et le Centre Bell est encore un aréna incroyable en termes de glace. [NHLPA]

– Les Flyers doivent gagner (ou amener le match en prolongation) ce soir contre Columbus pour permettre au CH de se qualifier.

– Pas sa meilleure déclaration.

– Ça aurait été spécial de le voir à à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES