Martin St-Louis n’a pas confirmé l’identité de son gardien pour le match de demain

Hier soir, le Canadien de Montréal a donné tout un spectacle à ses partisans en battant aisément les Coyotes de l’Arizona.

La Flanelle s’est éclatée en marquant six buts (dont trois en première période) contre le gardien Connor Ingram, qui n’a pas connu un fort match dans l’ensemble. Les jeunes Juraj Slafkovsky (premier but en carrière) et Arber Xhekaj (bataille contre Zack Kassian) se sont démarqués, à l’image de Jake Allen qui a été excellent devant le filet.

Ce dernier a en effet poursuivi son excellent début de saison en arrêtant 25 des 27 tirs dirigés vers lui (taux d’efficacité de .926) et a été solide tout au long du match, malgré deux buts inscrits par l’adversaire en troisième période.

Sera-t-il devant le filet au prochain match de l’équipe? On peut se poser la question. 

Demain soir, le Canadien tentera de signer une troisième victoire consécutive… alors qu’il reçoit la visite des Stars de Dallas au Centre Bell. Martin St-Louis, plus tôt ce matin, a toutefois décidé de ne pas dévoiler l’identité de son gardien partant pour la joute.

Il s’agira d’un bon test pour les hommes de St-Louis. Les Stars connaissent du succès en ce début de saison, n’ayant pas encore perdu en temps réglementaire pour l’instant après quatre matchs (3-0-1). Les gros canons (Tyler Seguin, Jason Robertson) semblent allumés, et ça profite à l’équipe.

C’est le proprio de l’équipe, Tom Gaglardi qui doit en être content… Après avoir déclaré cet été qu’il souhaitait voir un changement dans les performances de certains de ses joueurs étoiles.

Revenons aux gardiens.

Jake Allen, par le biais de ses récentes performances, mériterait le départ demain face aux Étoiles. Mais, on peut également dire la même chose de Samuel Motnembeault, qui ne paraît vraiment pas mal devant le filet depuis l’amorce de la campagne.

Personnellement, je crois que j’irais avec Allen. L’entraîneur-chef du CH a affirmé cet été qu’il voulait changer la façon avec ses gardiens au niveau de leur utilisation, mais le vétéran gardien est fumant présentement.

Et, ce n’est pas comme s’il venait de jouer quatre ou cinq matchs consécutifs. Rappelons qu’il a dû manquer la rencontre de lundi puisque sa femme a donné naissance au troisième enfant du couple.

J’ai hâte de voir quelle sera la décision du coach, donc.

PLUS DE NOUVELLES