Martin St-Louis ne croit pas que Jeff Petry contaminera le vestiaire cette saison

On sait depuis plusieurs mois déjà que le défenseur Jeff Petry a demandé à quitter le Canadien. À l’époque, les restrictions sanitaires du Québec ont forcé sa famille à s’exiler aux États-Unis, le club perdait tout le temps et sa relation avec Dominique Ducharme était nulle.

Même si les choses ont changé sur les trois fronts, le défenseur veut quand même quitter. Ceci dit, on se doute bien que Kent Hughes pourrait avoir de la difficulté à échanger son défenseur, compte tenu du fait que les défenseurs avec un tel contrat (6.25 M$ pendant encore plus de trois ans) ne trouveront pas une place de choix partout à travers les autres équipes.

Il faut donc prendre pour acquis qu’il finira la saison à Montréal et qu’il pourrait être échangé par la suite.

Ce qui circule beaucoup, c’est le fait que Petry semble aimer jouer pour Martin St-Louis et que cela permet au Canadien d’acheter du temps en attendant de trouver la bonne transaction pour satisfaire le CH et le joueur.

La question a justement été posée à l’entraîneur du CH. Comment le dossier sera-t-il géré si l’Américain ne quitte pas?

St-Louis est d’avis que Petry ne va pas contaminer l’équipe en restant jusqu’à la fin de la saison.

Il est clair que le changement d’entraîneur aidera à tenir cette parole-là. Sous Ducharme, l’ancien entraîneur n’aurait pas pu tenir de tels propos. Pas sans voir son nez en bois grossir, du moins.

Et d’ailleurs, St-Louis a raison : à 15h, il connaitra son sort. S’il joue mieux, il aidera le Canadien à l’aider et son reste de saison à Montréal sera d’autant plus agréable pour lui.

Et les choses peuvent changer, même si je j’y crois pas.

Petry est un grand garçon et ce sera à lui de décider de son attitude pour la suite des choses. Espérons que, pour l’ambiance dans le vestiaire, le défenseur soit de bonne humeur dans le prochain mois.

PLUS DE NOUVELLES