Mike Matheson a été l’une des surprises du camp d’entraînement. On savait qu’il était bon… Mais, le défenseur a fait écarquiller bien des yeux par sa facilité à se déplacer sur la patinoire et par la fluidité de son coup de patin.
Le vétéran devrait avoir de grosses responsabilités cette année, surtout avec tous les jeunes présents à la ligne bleue. Il aura un rôle de mentor auprès de ceux-ci et c’est pourquoi il est une pièce importante dans l’échiquier de Martin St-Louis.
Mais, présentement, le numéro 8 est sur la touche en raison d’une blessure. Il n’a pas été habillé dans les Maritimes et était à nouveau absent de l’entraînement ce matin, ce qui laisse place à l’inquiétude dans son cas.
On ne savait pas trop s’il allait être en mesure de jouer mercredi face aux Leafs dans le match inaugural de la saison… Et son entraîneur ne semble pas avoir de nouvelles à ce niveau-là.
St-Louis a confié ce matin qu’il ne savait pas si le Québécois sera en mesure d’être en uniforme dans 48h.
Martin St. Louis doesn’t know if Mike Matheson will be able to start the season on time with the Canadiens.
— Eric Engels (@EricEngels) October 10, 2022
Personnellement, ça m’inquiète un brin. Surtout lorsqu’on pense au fait que la situation à la ligne bleue de l’équipe est (déjà) préoccupante. Parce que oui, Mike Matheson est un gros morceau de la défense.
Ça démontre aussi l’importance d’ajouter un vétéran à la ligne bleue.
Kaiden Guhle, David Savard, Arber Xhekaj, Chris Wideman et Jordan Harris sont les autres défenseurs en santé présentement, puisque Corey Schueneman et Madison Bowey ont tous deux été envoyés à Laval et n’ont pas été réclamés au ballottage plus tôt aujourd’hui.
Quels seront les plans de Martin St-Louis pour sa défense en vue du premier match de la campagne, donc? On aura la réponse à cette question dans les prochaines heures. Attendons de voir ce qui va se passer avec Mike Matheson avant de s’avancer sur quoi que ce soit.