Ce soir, il y avait évidemment le match entre les Red Wings et le Canadien à surveiller. Le CH a perdu en overtime – encore.
Mais comme cela marquait la fin de la saison de la Flanelle, il y avait quand même des enjeux à surveiller. Plusieurs personnes ont parlé pour la dernière fois de la saison.
Du lot? Martin St-Louis.
L’entraîneur, qui se dit fier de son groupe, a aimé la progression cette saison. Il ne sait pas ce qui attend les siens l’an prochain et il sait que la patience a une date d’expiration, mais la sienne n’est clairement pas encore atteinte.
C’est vrai sur la glace pour ses joueurs, mais c’est aussi vrai dans ses fonctions.
Questionné sur le fait qu’il en sera l’an prochain à sa dernière année de contrat, St-Louis n’avait vraiment pas l’air de s’en faire. Il aime sa vie et comme en 2022, il ne pense pas à ça.
Il ne s’en fait pas et «il sera là tant que le CH veut de lui» comme entraîneur d’un club qui s’en va à la bonne place.
Martin St-Louis questionné sur le fait que la saison prochaine sera sa dernière année sous contrat avec le CH. Il n’y pense pas du tout.
« J’adore ce que je fais, c’est une passion, ce n’est pas une job.
Je vais être ici jusqu’à temps qu’on ne veuille plus de moi. »— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 17, 2024
Martin St-Louis, en entrevue avec Pierre Houde et Marc Denis, a aussi confirmé que son fils prend du mieux. Je ne sais pas s’il a été surpris par la question ou non, mais ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler du sujet publiquement.
Cela suivait une cérémonie de fin de saison sur la glace qui était chaotique et qui a mélangé les gens de RDS. Le plan de ce qui allait se passer a-t-il changé à la dernière minute?
Et Joshua Roy travaille fort pour faire de même, par ailleurs.
Mailloux et Struble aussi seront cédés à Laval.
Je peux ajouter que Joshua Roy travaille fort ces jours-ci pour aller les rejoindre.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) April 17, 2024
On a aussi appris que Juraj Slafkovsky allait représenter son pays au Championnat du monde. Ce n’est pas une surprise et cela va lui permettre de continuer de se développer.
Ceci dit, à ce point-ci, il ne pourra pas jouer avec ses amis Cole Caufield et Nick Suzuki…
Slafkovsky: «je veux jouer avec Caufield et Suzuki depuis le moment où j’ai été repêché. De l’avoir fait cette année, c’est très gros pour moi. Mais nous prévoyons continuer.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 17, 2024
Prolongation
– Il faut d’ailleurs revenir sur un des moments cocasses du match : l’utilisation du mot «icitte» par Logan Mailloux en entrevue avec Marc Denis. Du bonbon!« C’est incroyable icitte! » 🤣🤣🤣
-Logan Mailloux pic.twitter.com/LG93WnoSxj— RDS (@RDSca) April 16, 2024