Mais qu’est-ce qui se passe avec le CH? L’équipe gagne. Trop?
Pas pour le nouvel instructeur par intérim de l’équipe, Martin St-Louis.
De passage à Tout le monde en parle, le Québécois a avoué être un gars fier et qui a toujours aimé gagner. Et c’est ce qu’il fait présentement. Mais l’animateur de l’émission, Guy A. Lepage, lui a demandé justement sur le fait que gagner nuit aux chances de l’équipe de repêcher haut au repêchage et écoutez voici ce que St-Louis a répondu à cela :
Martin St-Louis a TLMEP indique qu'il veut continuer de gagner même si ça coûte un bon choix au repêchage. pic.twitter.com/NWFSj2z60V
— JB Gagné (@gagnej_b) February 28, 2022
Bref, Montréal ne va pas tenter de gagner moins de matchs ou bien en perdre plus. Les patrons de St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton, ne lui ont jamais ordonné une telle chose.
Mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, le répète depuis quelques jours déjà : si Montréal ne veut pas gagner, c’est Hughes et Gorton qui doivent s’occuper de ça. Les joueurs et les entraîneurs ne vont JAMAIS jouer pour perdre (sauf si tu t’appelles Brian Flores). L’organisation doit échanger de bons joueurs pour que l’équipe retombe sur terre.
Tant que Ben Chiarot, Jeff Petry, Artturi Lehkonen et compagnie sont en ville, le Tricolore a encore des chances de gagner chaque soir, surtout avec un gars comme St-Louis derrière le banc.
À son passage à l’émission, l’ancien joueur du Lightning a également parlé de Cole Caufield. Il dit qu’il n’a pas versé une potion magique sur l’attaquant. Il lui a simplement dit de s’amuser lorsqu’il est sur la patinoire et de jouer du « hockey libre ».
St-Louis raconte également que lorsqu’un nouvel entraîneur-chef est nommé, certains joueurs jouent mieux, car ils veulent prouver à leur nouveau patron ce qu’ils sont capables d’accomplir.
« Hockey libre » : c’est exactement la raison pour laquelle certains joueurs, dont Jeff Petry, se sont littéralement métamorphosés depuis l’arrivée du coach. Les joueurs n’ont pas une structure stricte à respecter et c’est beaucoup plus facile pour les athlètes. La preuve : les résultats positifs sont là.