Martin St-Louis : Pas vraiment un entraîneur-chef par intérim

Depuis l’arrivée de Martin St-Louis à la barre du Canadien, les choses semblent beaucoup mieux aller. Autant les performances de l’équipe sont meilleures, mais la joie est aussi revenue pour les joueurs et les partisans. Il occupe présentement le poste d’entraîneur-chef par intérim, mais ce ne sera pas pour longtemps selon François Gagnon de RDS.

Gagnon était de passage au balado Montreal Hockey Now et il a discuté du nouvel entraîneur du CH.

« L’étiquette d’entraîneur par intérim sur son chandail en ce moment, c’est lui qui l’a mise là. Si ce n’étais que de Jeff Gorton et Kent Hughes, cette étiquette ne serait déjà plus là. » – François Gagnon de passage au balado Montreal Hockey Now

C’est certain qu’à son arrivée, plusieurs personnes se posaient des question. Il n’avait pas d’expérience comme entraîneur professionnel, mais il a usé de logique et de simplicité pour s’occuper de l’équipe. Les joueurs en avaient assez du système serré de Dominique Ducharme et c’est pourquoi le système de St-Louis a fonctionné. Les joueurs voulaient de la liberté.

Maintenant, les Canadiens pourraient toujours finir au tout dernier rang de la LNH, mais leurs performances se sont vraiment améliorées. Depuis son embauche en février dernier, les Canadiens possèdent une fiche de 11-10-4, ce qui diffère complètement du début de la saison.

Il faudra donc s’attendre à ce que Kent Hughes et Jeff Gorton l’annoncent en tant qu’entraîneur-chef officiel dès cet été, lui qui a redonné vie et espoir au CH.

PLUS DE NOUVELLES