Martin St-Louis répond à Patrik Laine

Avant le début du tournoi des 4 nations, Patrik Laine a démontré son manque de filtre devant les médias en envoyant son entraîneur, Martin St-Louis, sous l’autobus. Il avait dit qu’en jouant avec la Finlande, il obtiendrait un meilleur temps de jeu.

Il avait ajouté plus tard qu’il devait se regarder dans le miroir, mais le mal était fait.

Alors que le Tricolore était de retour à l’entraînement aujourd’hui, St-Louis a été questionné sur le sujet, et oui, il a entendu ce que le joueur finlandais a dit aux médias.

Il avait une réponse pour le numéro 92.

«Si tu en joues 11 (minutes), prouve-moi que tu peux en jouer plus. Ma job, c’est de pousser Patty» – Martin St-Louis

C’était assez clair de la part de l’entraîneur du CH. C’était la bonne chose à dire sur le sujet dans les circonstances. Il faut cependant parier qu’une discussion aura lieu avec son joueur à huis clos en vue d’une fin de saison déterminante.

Le Tricolore veut savoir si Laine peut faire partie du futur du CH et de ce plan que Kent Hughes et Jeff Gorton tentent de bâtir et Laine doit fournir des réponses.

Le Finlandais a été correct, sans plus, au tournoi. Il a été l’un des joueurs les moins utilisés à égalité numérique, et a fini le tournoi avec trois passes.

Il n’a pas retrouvé la précision de son tir sur réception, mais a pu côtoyer de très bons joueurs.

On verra ce que ça va donner pour le reste de la saison, mais il y a une certitude, il va devoir offrir un bien meilleur qu’avant la pause pour se mériter du temps de jeu. Son match contre la Suède doit servir de baromètre pour se propulser vers de meilleurs résultats. Il était impliqué physiquement en plus de servir de belles mises en scène pour ses coéquipiers.

En rafale

– Nouvel épisode disponible.

– Tant mieux si ça fait grandir le sport.

– Le début de saison approche, les experts n’ont pas le CF Montréal en haute estime.

PLUS DE NOUVELLES