Pour la première fois depuis la signature de son contrat, Sean Monahan s’est adressé aux médias. Le joueur de centre du Canadien, même s’il n’est pas le plus expressif du lot, avait l’air content d’être là.
Pourquoi? Parce que le gars est content d’être en forme.
Même s’il a dit l’an passé qu’il était en forme, il a affirmé que tous les joueurs vont dire qu’ils sont en forme, mais qu’ils sont les seuls à vraiment savoir comment ils se sentent.
Et là, il se sent mieux que l’an passé. Ça fait «quatre ou cinq ans» que celui qui patine quelques fois par semaine ces temps-ci ne s’est pas senti de la sorte.
« Je suis dans la meilleure forme physique pour la première fois en plusieurs années. »
– Sean Monahan
— Hockey 360 (@hockey360) June 21, 2023
Il veut donc aider le Canadien à faire les séries. Après tout, il est fier de jouer pour le Canadien et il sentait qu’il n’avait pas fini de faire ce qu’il devait faire avec le Canadien et ses fans.
Il est donc content d’être en ville pour aider le jeune noyau à progresser. C’est ce que ça prend.
Monahan s’est lancé dans une grosse explication pour dire à quel point l’entraîneur est bon avec les gars et à quel point il est agréable de jouer pour lui. Sa passion contagieuse et le temps qu’il prend avec les gars a de l’effet.
« Martin St-Louis est au Temple de la renommée en tant que joueur, mais il l'est aussi en tant que personne. (…), Je n'ai jamais eu un entraineur comme ça dans ma vie et il fait partie des raisons pourquoi j'ai décidé de revenir à Montréal. »
– Sean Monahan
— Hockey 360 (@hockey360) June 21, 2023
St-Louis l’a aussi aidé à redécouvrir la passion du hockey. Monahan le trouve connecté (il jouait encore il y a huit ans, après tout) et très près de ses joueurs. Il leur permet d’apprendre de leurs erreurs, ce qui cadre avec le hockey de 2023.
Oui, le coach est un argument de vente pour les agents libres.