Martin St-Louis sent qu’il est capable de relancer Jeff Petry

Jeff Petry ne connaît pas une saison 2021-22 évidente, vous le savez très bien. Le défenseur n’a toujours pas été capable de s’acclimater à son rôle de défenseur #1 du CH en l’absence de Shea Weber, et avec les nombreuses rumeurs de transaction qui l’entourent, on peut croire que son temps à Montréal est compté.

Est-ce qu’on parle de jours, de semaines ou de mois, toutefois? Aucune idée.

Mais malgré tous les déboires de Petry durant la campagne, Martin St-Louis n’a pas l’intention de l’abandonner pour autant. En fait, si on se fie à ce qu’il a affirmé à John Lu dans le cadre d’une entrevue one-on-one, il se sent vraiment capable de trouver une façon de relancer son défenseur.

St-Louis est bien conscient que la saison de Petry n’a pas été un long fleuve tranquille. Même en fin de semaine dernière, il a encore été au cœur d’une mauvaise pénalité et de décisions douteuses qui ont coûté cher au CH en fin de compte, mais malgré tout, l’entraîneur-chef par intérim du Tricolore voit encore en Petry un joueur qui a fait ses preuves dans la LNH.

En fait, St-Louis essaie de se concentrer sur les éléments qui ont souri à Petry en fin de semaine. Oui, il y a eu de gros mauvais moments, mais depuis le changement d’entraîneur, Petry a eu de petits flashs du défenseur des dernières années.

On est encore très loin de celui qui a fini 13e dans la course au trophée Norris l’an dernier, mais au moins, il y a de toutes petites étincelles, et c’est ce qu’il faut voir.

Le Québécois essaie de supporter Petry et croit qu’il doit principalement sortir de sa tête présentement. Selon St-Louis, toutes les petites erreurs finissent par s’accumuler et tout paraît encore plus difficile que ce ne l’était déjà. Il est comme pris dans un cercle vicieux présentement et il doit s’en sortir.

J’espère que Petry pourra retrouver ses repères d’ici quelques semaines et que St-Louis est sérieux dans sa démarche de vouloir l’aider à s’en sortir. Ça sonne (malheureusement) utopique d’espérer un revirement de situation à ce stade de la saison, mais Petry est beaucoup plus talentueux que ce qu’il offre depuis le début de la saison.

Voyons voir s’il pourra laisser parler son talent dans les matchs à venir…

PLUS DE NOUVELLES