Quatre buts et six passes en 39 matchs pour Juraj Slafkovsky : on a déjà vu une meilleure première saison dans la LNH.
Je ne tiens pas à lui lancer la première pierre puisqu’on savait bien qu’un joueur de son genre allait prendre plusieurs années avant de s’établir dans la LNH. Ceci dit, on comprend quand même qu’il doit progresser.
C’est le but de l’équipe, dans les faits.
De plus en plus, il semble y avoir une vague de fond voulant que Slaf, en raison du fait qu’il a manqué la deuxième moitié de saison et parce qu’il est jeune, puisse commencer la saison à Laval, par exemple.
Et la question a été posée à Martin St-Louis.
L’entraîneur du CH, qui avait l’air prêt à attaquer la saison, a affirmé qu’il serait très étonné de voir Juraj Slafkovsky commencer la saison régulière ailleurs que dans l’alignement du Canadien.
«Je serais très surpris qu’il ne débute pas à Montréal» -Martin St-Louis sur Slafkovsky.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 11, 2023
Pourquoi? Parce qu’il a souvent été questionné sur son alignement ce matin et il ne voulait rien dire. On ne sait pas qui jouera sur le premier trio ou la position de Kirby Dach à la lumière des propos de l’entraîneur.
Ça en dit donc long sur Slaf à mes yeux, donc. Ce dernier sent d’ailleurs que ce sera plus simple avec un an d’expérience derrière la cravate.
Martin St-Louis, dans une déclaration à la Martin St-Louis, a d’ailleurs affirmé que l’ancien premier choix au total (qui n’a que 19 ans) doit apprendre à trouver un équilibre entre son développement et sa passion.
«Nous devons trouver un équilibre entre son développement et sa passion du jeu» – Martin Saint-Louis sur Juraj Slafkovsky⛳️🔵⚪️🔴
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 11, 2023
Quand tu tues la passion de quelqu’un, il y a de l’amertume qui s’installe par manque de plaisir. – Martin St-Louis
J’ai le sentiment qu’il sera difficile pour lui d’aller chercher des minutes sur le top-6, ce qui fait en sorte que les attentes ne peuvent pas être les plus élevées du monde. Ceci dit, il va progresser à sa façon.
Et pardonnez-moi si, en disant ça, j’ai trop l’air de Jeff Gorton ou d’un membre du CH.