Être capitaine vient avec des responsabilités assez importantes de modèle. On veut toujours que le joueur portant le «C» sur son chandail se démène sur la patinoire et motive les siens.
Ce n’est pas particulièrement ce qu’a fait Max Pacioretty, depuis qu’il a été nommé capitaine du Canadien de Montréal.
Spécialement cette saison, le #67 connaît des moments très difficiles qui alimentent notamment les rumeurs d’échange, alors que l’attaquant américain est conscient que ses performances sont inacceptables et qu’il doit se ressaisir.
Martin St-Louis, qui s’est souvent entraîner à ses côtés lors de précédents étés, précise que quiconque croit que Pacioretty est insensible à ce qui lui arrive se trompe.
Martin St-Louis défend Max Pacioretty. Un BLOGUE de @LouisJean_TVA à lire ici : https://t.co/pVD1Fsy8NE pic.twitter.com/Luftj6MnOE
— TVA Sports (@TVASports) October 28, 2017
L’ancien du Lightning de Tampa Bay mentionne même qu’il serait extrêmement critique envers lui-même, n’arrivant jamais, mais bien jamais, à la maison avec le sentiment du devoir accompli.
Les nombreuses responsabilités avec lesquelles il doit vivre ne l’aident certainement pas, même s’il est un véritable professionnel : « Max est un pro dans tous les sens du terme. Il a l’équipe à coeur. Il sait que son job c’est de marquer des buts. En même temps, il a de grosses responsabilités et beaucoup de pression sur ses épaules. »
Ayant souvent vécu des situations semblables lorsqu’il était la vedette offensive des Bolts, au courant des belles années de sa carrière.
Mettre l’emphase sur un autre joueur serait la solution remède, selon ce qu’il avance.
«L’équipe adverse devait cibler un de nous deux. Quand on misait sur Vinny, ça m’aidait. Montréal, la cible principale est Max Pacioretty. Chaque match il affronte les meilleurs éléments de l’équipe adverse. C’est extrêmement difficile»