Le Rocket entamera le premier parcours éliminatoire de son histoire vendredi soir à Syracuse. Rappelons qu’avec ses victoires en fin de saison, le club-école du Canadien a pu éviter de disputer une ronde d’entrée (deux-de-trois) menant à un éventuel duel trois-de-cinq face aux Comets ensuite. Il est directement passé au trois-de-cinq (et face à une autre équipe que les Comets, qui ont terminé premiers dans la division Nord).
Les hommes de Jean-François Houle affronteront donc ceux de Benoit Groulx (Crunch de Syracuse) dès vendredi.
Voici d’ailleurs l’horaire officiel de la série entre les deux équipes :

Le Rocket (.590) et le Crunch (.599) ont connu sensiblement le même succès en 2021-22. Sauf que le Rocket a malmené le Crunch plus souvent que l’inverse lorsqu’ils ont joué l’un contre l’autre…
Pour l’instant, tout indique que RDS ne diffusera pas le premier match du Rocket. 91,9 Sports le fera sur les ondes FM…
L’équipe s’est entraînée ce matin et selon Anthony Marcotte, qui suit les activités du club de très près, le vibe était excellent sur la patinoire.
Dernier entraînement avant de prendre la route vers Syracuse demain!
Last practice before we head to Syracuse tomorrow! #GoRocket pic.twitter.com/gZPPY4vIIc— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 4, 2022
Très bonne cadence à l’entraînement du Rocket ce matin. Les joueurs ont haussé leur niveau d’intensité et ça patine à plein régime. Les gars avaient hâte de passer aux séries et ça parait.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 4, 2022
Le Rocket quittera vers Syracuse demain.
L’attaquant Emil Heineman s’entraînera avec le Rocket de Laval. Il est sur la glace ce matin pour l’entraînement avec un gilet sans contact.
Forward Emil Heineman will practice with the Laval Rocket. He is on the ice this morning for practice wearing a non-contact jersey. pic.twitter.com/1M8CrFlXHz
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 4, 2022
Mattias Norlinder s’entraîne avec Terrance Amorosa. Tout porte à croire que JF Houle ne touchera pas à ses trois premières paires pour l’instant.
Ouellet-Belpedio
Niku-Dello
P-Bisson-Schueneman— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 4, 2022
À l’attaque, ça risque de ressembler à ça :
Harvey-Pinard – Dea – Belzile
Bourque – Schnarr – Teasdale
Gignac – Paquette – Ylönen
Martel – Beaudin – Smith-Pelly
Bonne nouvelle pour l’équipe : Louie Belpedio n’a pas subi de blessure importante lors du match de samedi dernier.
Pas de blessure significative pour Louie Belpedio qui avait été transporté à l’hôpital pendant le dernier match samedi dernier. Il est à son poste à l’entraînement ce matin.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 4, 2022
À noter que J-F Houle tentera de gagner ET de développer les jeunes joueurs de l’organisation lors de ces séries 2022.
Jean-François Houle a résumé très clairement ses intentions en vue des séries en point de presse:
« Maintenant, on veut gagner ET développer. On a eu 72 matchs pour mettre l’accent sur le développement. Rendu où on est, on va tout faire pour essayer de gagner. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 4, 2022
Vous pouvez vous procurer des billets pour les matchs prévus à la Place Bell la semaine prochaine ICI. Faites vite parce qu’il n’en reste plus beaucoup…
Tant qu’à y être, inscrivez-vous à ce concours lancé par le Rocket. On ne sait jamais…
Pour le premier match des séries du Rocket de Laval, @JeanCoutu t’offre la chance de gagner une loge pour 12 personnes incluant nourriture et consommation en plus de la visite de la mascotte offiicielle de l’équipe Cosmo!
Fais vite et inscris-toi ici https://t.co/gsAWnGu2eT pic.twitter.com/tpED69SjOB
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 4, 2022
Go Habs Rocket Go! Plusieurs partisans du Canadien ont remplacé leur gilet du CH par celui du Rocket depuis quelques jours…