Hier soir, les Canadiens et les Leafs s’affrontaient devant 2500 partisans. C’était la première fois depuis le 11 mars 2020 que des spectateurs étaient admis dans le Centre Bell. Le plan de déconfinement du Québec est en avance sur celui de l’Ontario, ce qui fait en sorte que le Scotiabank Arena de Toronto, lui, n’aura pas de partisan dans les estrades pour le match numéro sept.
Même du personnel de la santé vacciné des hôpitaux de la région de Toronto ne sera pas admis dans l’aréna. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a refusé le plan.
Doug Ford, in all his glory.
Ford is just so gross. https://t.co/WJSG4J6utX
— Arash Madani (@ArashMadani) May 30, 2021
D’ailleurs, Arash Madani, un analyste des Blue Jays de Toronto, est loin d’être d’accord avec la décision. « Ford is just so gross ». Je crois que Madani a affirmé tout haut ce que beaucoup d’Ontariens pensent très bas.
Après avoir vu la foule du Centre Bell être un facteur très important pour leur équipe, les Maple Leafs, eux, ne bénéficieront pas de la présence d’un septième joueur. C’est donc devant un amphithéâtre désert que l’un des matchs les plus excitants de l’année dans la LNH sera disputé. La rencontre sera jouée lundi soir et l’équipe gagnante affrontera les Jets de Winnipeg au deuxième tour. Winnipeg est très patient, lui qui est en congé de joutes depuis près d’une semaine.
Si le parcours des Maple Leafs de Toronto se poursuit après lundi, l’équipe pourrait peut-être, tout dépendamment du nombre de cas dans la province, bénéficier du support de ses fans au cours des prochaines semaines. Peut-être pas contre les Jets de Winnipeg, mais si elle est en mesure de gagner la section Nord, on ne sait jamais.
Mais avant de penser à la présence des fans pour des rondes que l’équipe n’est même pas assurée de participer, Toronto doit se concentrer sur le crucial match ultime, qu’il n’a jamais été capable de gagner au cours des dernières années. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les partisans torontois ne sont pas très optimistes pour lundi soir.