Match #7 contre Seattle : Alex Newhook, le «joueur le plus dangereux de l’Avalanche» en première période

C’est la saison morte et les mouvements du Canadien semblent, pour l’instant, être terminés. C’est donc le temps de se préparer à la prochaine saison, en tentant de connaître un peu mieux la seule réelle acquisition de premier plan (débatable) de l’équipe, Alex Newhook.

Grant McCagg, de Recrutes.ca, a décidé d’aller analyser les plus récents échantillons qu’on peut obtenir du jeune attaquant, soit la série de premier tour entre l’Avalanche et le Kraken.

D’abord, il faut comprendre qu’il a été très faiblement utilisé lors des six premiers matchs de cette série, moyennant aux alentours de 8 minutes par match.

Un temps de jeu de quatrième trio, entendons-nous – tout en comprenant qu’il s’est rendu là pour une raison.

C’est toutefois lors du septième match que ça devient intéressant, selon McCagg. En première période, plus précisément, le jeu du jeune homme a épaté l’analyste : il était un joueur différent, dans ce moment important.

«Il était probablement le joueur le plus dangereux de l’Avalanche pendant la première période de ce match-là. Si le Colorado avait pu marquer le premier but en première période à la maison, ils auraient probablement gagné. Et personne n’a eu de meilleures chances que Newhook durant cette période, il était dangereux!»

-Grant McCagg

C’est dans ce match qu’il a été le plus utilisé, avec 14 minutes.

McCagg évalue, d’ailleurs, que Newhook peut être placé sur n’importe quel des trois premiers trios. Il sera intéressant de suivre les développements puisqu’avec Suzuki, Dach, Monahan, Dvorak et Newhook, difficile de dire qui sera au centre et qui sera à l’aile des trois premiers trios. Même si Dvorak ratera le début de la saison, il est possible que Newhook soit placé à l’aile afin de favoriser le développement de Dach au centre.

PLUS DE NOUVELLES