Après avoir affronté les Maple Leafs hier soir en Ontario, les hommes de Martin St-Louis étaient de retour sur la glace (à domicile) ce matin afin de préparer l’affrontement de ce soir contre les Jets.
En fait, il faut spécifier que les gars seront pour la plupart différents. Parce que les matchs préparatoires sont encore nombreux et que le CH a un deuxième match en deux soirs, les effectifs seront relativement différents. Des gars comme Jordan Harris et Justin Barron seront absents.
La formation du CH pour ce troisième match préparatoire face aux Jets de Winnipeg.
Dadonov-Dvorak-Gallagher
Heineman-Dach-Caufield
Simoneau-Kidney-Martel
Roy-Gignac-BelzileGuhle-Savard
Xhekaj-Wideman
Norlinder-TrudeauAllen
Primeau— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 29, 2022
On remarque notamment que les réguliers sont de plus en plus nombreux. De voir Evgenii Dadonov jouer avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher est un bon indice à cet effet.
J’ai très hâte de voir Emil Heineman, qui a bien fait hier et qui a de bonnes mains, être avec Kirby Dach et Cole Caufield, deux gars qui ont passé du temps ensemble sur la glace dans les dernières semaines.
On parle d’un trio, donc, qui peut faire des flammèches.
Par la suite, il y a plusieurs jeunes et plusieurs Québécois sur le bottom-6 du club. À mes yeux, pour un match préparatoire numéro trois de huit, ce n’est pas une vilaine attaque et les partisans de Montréal vont en avoir pour leur argent.
Savard n’avait pas encore joué et de le voir à domicile avec un espoir qu’il connait bien (et qu’il a pris sous son aile) est logique.
Martin St. Louis claimed early in camp to have no idea that Guhle and Savard played together in camp last year. He just saw a fit. Guhle loves playing with Savard, talked about how when he was skating in Montreal alone this summer, Savard came out with him to help him prepare.
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 29, 2022
Arber Xhekaj et Chris Wideman seront en uniforme pour un deuxième match de suite, ce qui est une bonne chose à mes yeux. Mattias Norlinder et William Trudeau auront-ils beaucoup de temps de jeu? Je ne sais pas.
En parlant de temps de jeu, j’ai hâte de revoir Mike Matheson.
Je m’attends à voir Primeau être plus que le gars qui réchauffera le banc, ceci dit.
Jake Allen et Cayden Primeau en préparation pour le match de ce soir, avec Éric Raymond #CH pic.twitter.com/CfESVfIpS8
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 29, 2022
Sur la glace, on a aussi vu Adam Nicholas travailler certains aspects spécifiques avec les boys. Christian Dvorak et Kirby Dach ont notamment pratiqué les mises en jeu.
Il a aussi, avant la pratique, accompagné Nick Suzuki et Madison Bowey. Le capitaine a d’ailleurs assisté à la pratique des siens depuis le banc.
Suzuki a patiné ce matin et observe sa troupe pic.twitter.com/aYj6sZilAw
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) September 29, 2022