Il existait et il existe encore plusieurs très grandes rivalités dans l’histoire du monde du hockey.
Plusieurs d’entre elles ont concerné le Canadien de Montréal, que ce soit dans les années glorieuses du CH contre entre autres les Nordiques de Québec et les Bruins de Boston, ou plus récemment contre les Maple Leafs de Toronto.
Il y a toujours également les rivalités de région, comme celle de la Pennsylvanie entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie, ou bien celle entre les trois équipes de la région de New York (les Rangers, les Islanders et les Devils).
Cependant, le problème dans toutes ces rivalités, c’est que depuis déjà quelques années, on remarque que les rivalités d’aujourd’hui ne sont aucunement au même niveau que celles du bon vieux temps.
En effet, les joueurs adverses d’une même rivalité ne semblent plus vraiment autant se détester, et on ne ressent plus autant de tension qu’avant entre deux équipes.
En tout cas, si ces rivalités n’existent plus comme avant dans la Ligue nationale de hockey, ailleurs dans le monde du hockey, il en reste encore quelques-unes.
Je vous présente cette incroyable rivalité vieille de presque 50 ans entre le département des pompiers de New York et celui des policiers de New York.
Chaque année, un match de hockey caritatif prend place entre ces deux départements new-yorkais.
Eh hier, disons que la 49e édition de ce match n’a pas déçue.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, on a eu droit à de nombreuses bagarres intenses pendant le match, ce qui a vraiment mis le feu dans la place.
Ce n’est pas pour rien que ce match de charité a eu lieu devant une salle comble à guichets fermés au domicile des Islanders de New York, le UBS Arena.
À noter qu’outre les bagarres impressionnantes, il y a eu un match de hockey, et ce dernier a été remporté par les pompiers de New York au compte de 8 à 5.
C’est un évènement vraiment spécial à New York entre ces deux départements qui travaillent ensemble sur une base régulière à New York.
Les voir laisser de côté leurs amitiés de la sorte lors d’un match de hockey représente donc vraiment un drôle d’évènement à ne pas manquer.
Cette rivalité en est donc une qui est demeurée intacte en termes d’intensité, et c’est pour cela également que c’est une des meilleures rivalités du monde du hockey selon nul autre que Wayne Gretzky.