Il fallait s’y attendre et c’est désormais chose faite : Carey Price ne participera pas au Match des étoiles, qui aura lieu à la fin du mois de janvier, à San Jose.
C’est le Canadien qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué sur son site internet.
Carey Price will not be participating in the 2019 NHL All-Star Game.
DETAILS ➡ https://t.co/2StuVoWpGB#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 7, 2019
Après une concertation avec le staff médical du CH, il a été jugé bon pour le cerbère étoile de l’équipe qu’il prenne une petite pause.
Rappelons qu’il y a quelques jours, Price avait annoncé vouloir participer au Match des étoiles.
Ceci dit, c’est certainement la décision qui s’imposait. Les joueurs du Canadien seront en congé (bye-week) du 24 janvier au 2 février. C’est donc dire que Price pourrait bénéficier de près de 10 jours de congé.
Et ça pourrait être plus s’il ne joue pas face aux Coyotes, le 23 janvier prochain…
Canadiens have their bye week coming off the All-Star break, so this would get Price nine days of rest assuming he plays against the Coyotes and sits out the game against the Devils on Super Bowl weekend.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 7, 2019
Le repos est une arme, et dans l’optique d’une course aux séries qui s’annonce très serrée, le CH a besoin de Carey Price en pleine forme. Cette longue pause pourrait faire la différence.
Sur un autre ordre d’idées, il sera intéressant de voir qui remplacera Price. Shea Weber, Max Domi et Jeff Petry sont les trois candidats principaux pour prendre la place du #31.
Par contre, on pourrait s’attendre à ce que Weber y aille. Ce dernier est le candidat du CH dans le «Last Men Vote».
Bref, on en saura un peu plus dans les prochains jours… Puis, il y a toutefois matière à se demander qui sera le 2e gardien de la division atlantique!