Shea Weber et Carey Price avaient l’habitude de représenter le Canadien lors du Match des étoiles de la LNH. Cette saison, cependant, ce sera différent. Weber est pratiquement à la retraite et Price n’a toujours pas joué un seul match. Sachant qu’au moins trois joueurs par équipe doivent être présents pour le vote des partisans (règlement en place depuis l’année où John Scott avait été élu capitaine par les fans), il ne restait plus beaucoup d’options…
You get a say with the #NHLAllStar Fan Vote!
Vote Now 👉 https://t.co/JOMxUndKd8 pic.twitter.com/f404PMUadB
— NHL (@NHL) December 14, 2021
Nick Suzuki était un choix évident, Josh Anderson, je peux comprendre, mais Toffoli? Sérieusement?
Le gars vient d’être placé sur la liste des blessés pour une période d’environ deux mois. Je veux bien croire que le Canadien connaît une saison de misère, mais il y avait d’autres options.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1470898574976299008?t=WFqRldBW5AlHp-ivUHEv_g&s=19&fbclid=IwAR1BGpDyIR5pSFmFCzNgrPUAoIi_XUjgV5rFJIWBUsyZ2B6GIviAnNvsXRQ
Pourquoi pas Jake Allen? Il est probablement le joueur du Canadien le plus régulier depuis le début de la saison. Il méritait sa place, à mon sens, beaucoup plus qu’un Toffoli blessé.
De plus, il est quand même frappant de voir que parmi les trois joueurs qui ont été choisis, aucun n’a une fiche positive en ce moment. Non seulement cela, mais aucun n’est même proche d’être dans le positif (Toffoli est le plus près à -4). C’est un bon indicatif de comment se déroule la saison du CH…
Il serait quand même intéressant de voir Nick Suzuki représenter le Canadien lors de cet événement qui aura lieu à Las Vegas. Ça lui donnerait une opportunité de côtoyer certains des meilleurs joueurs de la LNH et d’apprendre de certains d’entre eux.
Les partisans ont jusqu’au 9 janvier prochain pour voter pour ceux qui seront les capitaines de chaque division. Le Match de étoiles, quant à lui, aura lieu le 5 février 2022.