Match intra-équipe : Filip Mesar se donne des arguments pour jouer chez les pros

Pour une troisième et dernière journée, on avait droit à deux matchs Rouges contre Blancs au camp d’entraînement du CH à Brossard. Demain, on aura droit à un gros match Rouges contre Blancs (au Centre Bell), et ensuite, le reste du camp se poursuivra avec des matchs préparatoires face aux autres équipes de la LNH.

Ce matin, on a surtout vu Joshua Roy, Sean Monahan et Kirby Dach voler la vedetteMonahan a d’ailleurs donné du gros love à son jeune coéquipier après la rencontre, ce qui a fait plaisir à Roy.

Et cet après-midi, on avait droit à un duel entre le Groupe A et le Groupe D. Évidemment, Nick Suzuki et Cole Caufield (les deux dans le Groupe A) étaient des joueurs populaires à Brossard, mais en fin de compte, c’est un autre attaquant qui a volé la vedette : Filip Mesar.

Le Slovaque, qui essaie de prouver qu’il mérite de passer la prochaine année chez les professionnels à Laval, n’avait pas un vilain début de camp, mais aujourd’hui, on l’a vu s’impliquer encore plus en zone offensive. Dès le début du match, il a failli connecter avec Joel Armia.

Il a ensuite profité du travail de Logan Mailloux pour s’offrir un autre bon tir, mais Jake Allen est resté solide devant son filet.

C’est ce qu’on veut voir de Mesar : il doit s’impliquer et créer des choses en zone adverse. Et aujourd’hui, il a répondu présent.

Après avoir vu Arber Xhekaj marquer en fin de première période (rappelons qu’il n’y en a que deux et qu’elles durent chacune 24 minutes), Mesar a assuré la réplique. Un bel effort de Mike Matheson (quel camp il connaît, celui-là) a permis à Mesar d’obtenir une chance de marquer, et cette fois, il a fait mouche.

Bon, Xhekaj n’a pas très bien paru sur la séquence, mais ça arrive.

Isaac Dufort a ensuite donné l’avance aux Blancs suite à une belle passe de Logan Mailloux, si bien que les Rouges ont eu besoin de pousser en fin de match pour marquer.

Et au final, c’est ce qui est arrivé : Arber Xhekaj a inscrit son deuxième du match. Pour une fois que Caufield fait parler de lui pour autre chose qu’un but en fin de match, hehe.

On a donc eu droit à une séance de tirs de barrage à Brossard. Caufield et Suzuki ont fait partie des tireurs sélectionnés, mais ils ont vu leurs tirs être repoussés par Jakub Dobes.

C’est finalement Juraj Slafkovský qui a inscrit le but victorieux, et il l’a fait avec une très belle feinte.

Les Blancs (Groupe D) l’ont donc emporté par la marque de 3-2 en tirs de barrage.

Ça met donc fin aux matchs intra-équipe à Brossard, et on reverra les joueurs en action demain lors du dernier match intra-équipe, qui sera disputé à guichets fermés au Centre Bell.

Mais clairement, aujourd’hui, Filip Mesar s’est donné des arguments pour passer la prochaine année chez les professionnels. Arber Xhekaj a bien paru, tout comme Juraj Slafkovský, Josh Anderson et Alex Newhook.

Beaucoup de positif à ressortir de ce match, donc.

PLUS DE NOUVELLES