Match intra-équipe : Lane Hutson s’offre une passe des plus spectaculaires

Ce matin, pour une troisième journée consécutive, on avait droit à un match intra-équipe au camp du CH. Aujourd’hui, c’était le groupe #1 (celui du premier trio et de Lane Hutson) et le groupe #3 (celui des attaquants vétérans et de David Reinbacher) qui croisaient le fil.

Patrik Laine, qui s’est absenté de l’entraînement aujourd’hui, est dans le groupe #2. Il n’a pas donc pas raté un match.

Évidemment, ces rencontres-là sont souvent une opportunité pour les gars de tenter de se mettre en valeur… et ça, Lane Hutson l’a bien compris.

Alors qu’il était dans sa zone, Hutson a repéré Emil Heineman qui traînait près de la ligne bleue adverse… et il lui a servi une sublime passe pour l’envoyer en échappée.

On peut la voir à la fin de cette vidéo, captée par Stu Cowan.

Les (très) nombreux partisans présents pour la rencontre à Brossard ont été vraiment impressionnés par la passe du défenseur. On ne voit pas ça dans tous les marchés, un grand nombre de partisans qui célèbrent une belle passe lors d’un match intra-équipe au camp d’entraînement.

Et clairement, Hutson et Heineman semblent se comprendre sur la glace. Plus tard dans la rencontre, le défenseur y a été d’une magnifique sortie de zone (avec une passe qui, cette fois, n’a pas été soulevée) en repérant Heineman.

Une passe qui était assez vive, on s’entend.

Cela dit, il n’y a pas que le #48 qui s’est illustré aujourd’hui. Le premier trio, qui était en action, a lui aussi volé la vedette.

On sent que la chimie établie l’an passé entre les trois gars est encore là.

On a aussi vu un autre trio se mettre en valeur dans la rencontre : celui de Jake Evans, qui était flanqué de Joel Armia et de Brendan Gallagher. Ce ne sont pas trois attaquants envers qui les attentes sont énormes, mais encore aujourd’hui, on a vu une certaine chimie entre les trois gars.

Ça leur a permis de s’illustrer en zone offensive… mais aussi de mettre la table pour un gars comme David Reinbacher, qui a bien failli marquer après une belle séquence du trio.

Pour les intéressés, c’est le groupe #3 qui l’a emporté. Juraj Slafkovský a failli marquer en fin de match pour créer l’égalité… mais il n’a pas pu compléter.

Encore une fois, avec un match intra-équipe, il faut être capable d’en prendre et d’en laisser…

Mais ça demeure préférable de voir les gars s’illustrer que le contraire.

PLUS DE NOUVELLES