Match Jamaïque/Grèce : un joueur expulsé pour avoir ri de la moustache d’un arbitre

Nous sommes désormais à la mi-juillet, si bien qu’il n’y a pas beaucoup de hockey qui se joue dans le monde. Ça n’empêche pas d’avoir des nouvelles hors-glace en cette saison morte… mais sur la glace, c’est tranquille.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas du tout. En fait, depuis quelques jours, il y a la Challenger Cup qui a lieu du côté d’Oshawa, un événement qui vise à promouvoir le hockey dans des pays où il n’est pas très populaire.

Le territoire de Porto Rico et le Liban, par exemple, y sont. Et hier soir, on avait droit à un duel entre la Jamaïque et la Grèce.

Or, la rencontre entre les deux pays a retenu l’attention pour des raisons assez inusitées. En fait, ça a brassé pas mal entre les deux équipes hier.

À quel point? Au point où Steven Ellis, qui était présent sur place, a perdu le compte des joueurs qui se sont fait expulser. Et du lot, il y en a un qui a quitté la rencontre… pour avoir ri de la moustache d’un arbitre.

Les images sont évidemment assez difficiles à trouver et la séquence en question ne semble pas avoir été filmée, mais le tout se serait déroulé en deuxième période de la rencontre. En fait, ça a tellement brassé lors de cette période qu’elle a carrément duré environ une heure.

Pour ceux qui ont une soirée libre et qui veulent voir ce qui s’est passé dans cette période, la voici dans son intégralité. Je ne sais pas ce qui a fait en sorte que les deux équipes se détestent autant, mais selon Ellis, c’était au point où ça ressemblait à du hockey de séries dans la LNH.

Pour les intéressés, la Grèce l’a emporté par la marque de 7-3. Cela dit, ce qui a vraiment marqué les esprits, c’est de voir à quel point ça a brassé entre les deux équipes.

Se faire expulser pour s’être moqué de la moustache d’un arbitre, on ne voit pas ça à tous les jours, après tout.

PLUS DE NOUVELLES