Match terminé pour Rafaël Harvey-Pinard

Les blessures continuent de s’acharner sur les joueurs du Canadien.

Cette fois, c’est Rafaël Harvey-Pinard qui s’est blessé et qui n’est jamais revenu dans la rencontre.

Initialement, il semble s’être blessé à la jambe sur ce contact, en toute fin de première période :

Il a lourdement donné contre la rampe et il a eu du mal à revenir au banc. Même s’il a raté une présence sur la glace, il est finalement resté dans la rencontre et au début de la seconde période, il était à son poste.

Cependant, en raison de ce deuxième contact, il a quitté pour de bon. Le Canadien a confirmé la nouvelle sur son compte X.

Je ne sais pas comment il a fait pour rester dans le match après le premier contact (il paraissait vraiment mal en point), mais il a vraisemblablement aggravé sa blessure.

Espérons que ce n’est rien de grave et que son retrait du match n’est que par précaution. Vivement le retour de Christian Dvorak… Celui-ci est éligible à revenir au jeu dès samedi alors que l’équipe sera à Saint-Louis. Sera-t-il de l’alignement?

En neuf matchs cette saison (excluant celui de ce soir), RHP a récolté quatre passes. En l’absence du Québécois sur le premier trio, Joel Armia, Alex Newhook et Jesse Ylonen ont eu une audition. Est-ce que Juraj Slafkovsky pourrait en avoir une, également?

Prolongation

Durant le dernier entre-saison, Montréal a revampé son personnel médical pour éviter les nombreuses blessures. Voilà qu’en dix matchs, plusieurs éléments clés sont tombés au combat : Mike Matheson (qui n’a pas raté de match), David Savard, Kaiden Guhle (qui est revenu depuis) et Kirby Dach.

Espérons que RHP imite Matheson et non les trois autres…

PLUS DE NOUVELLES