LE sujet du jour dans la LNH au Québec aujourd’hui, c’est la visite des Kings au Québec en 2024.
Comme l’a révélé mon collègue Félix Forget, le Canadien s’est porté volontaire pour jouer gratuitement, mais le gouvernement québécois a préféré subventionner les Kings de Los Angeles.
Quelle farce.
Les Kings à Québec:
le collègue @SebBovetSRC précise que, selon une source chez Quebecor, le contrat exclusif était signé en septembre 2023 avec les Kings.
Le Canadien aurait contacté Quebecor en octobre 2023. Les dés étaient jetés selon l’entreprise.
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) November 15, 2023
Bien entendu, cette situation suscite une réaction importante (et à juste titre). D’ailleurs, plus d’argent a été investi dans ce voyage des Kings que dans le tournoi pee-wee de Québec, l’un des plus gros événements de la région.
Mais bon. Le mal est fait et les Kings joueront deux matchs préparatoires dans la capitale provinciale l’an prochain. L’un de ces matchs sera contre les Bruins de Boston. C’est donc le moment parfait pour inviter Patrice Bergeron.
Oui, les Kings de Luc Robitaille auraient l’intention d’inviter le Québécois, qui est ouvert à l’idée de ramener les Nordiques dans la LNH.
Patrice Bergeron sera invité par les Kings à Québec: https://t.co/EXz8TTFQQH
— TVA Sports (@TVASports) November 15, 2023
Robitaille (et non l’équipe de Bergeron) va essayer de le faire venir au match. Il sait que le Québecois représente beaucoup pour la région.
Comme le souligne le président, ce serait une belle occasion pour les gens de Québec de saluer l’ancien capitaine des Bruins, mais aussi une belle opportunité pour Phillip Danault et Pierre-Luc Dubois, les deux Québécois du club, de retrouver de la famille, notamment.
Et pour les autres joueurs des Kings, ce ne sera pas un voyage inutile puisqu’ils pourront passer du temps entre chums.
En plus des deux duels de la LNH, Robitaille aimerait bien tenir un événement pour aider le hockey mineur durant la fin de semaine. Le Québécois et membre du Temple de la renommée a plein de belles intentions en vue de ce voyage. Espérons que cela se concrétisera.
Je peux dire que ça va être un bon weekend de hockey pour les gens de Québec. – Luc Robitaille