Maintenant que le camp d’entraînement du Canadien est bel et bien lancé, l’heure est aux matchs intra-équipe. Après deux rencontres dans le genre hier, deux autres matchs rouges contre blancs avaient lieu aujourd’hui, et on a vu de très belles choses de la part de plusieurs joueurs.
Ce matin, Juraj Slafkovský était en action, lui qui complétait un trio avec Owen Beck et Rafaël Harvey-Pinard pour une deuxième journée consécutive. Et vraiment, le jeune Slovaque continue d’impressionner. Son trio a été dominant durant la rencontre (l’échec-avant était assez impressionnant) et on a vu le meilleur espoir de l’organisation s’illustrer, notamment au niveau de sa capacité à fabriquer des jeux.
On parle souvent de son gabarit et de son tir, mais la séquence suivante est un très bon exemple d’une autre facette impressionnante de son jeu.
Slafkovsky’s playmaking is underrated pic.twitter.com/m8g7oNg4q1
— Andre Swedan (@Hockey_Troll_) September 24, 2022
Son centre pour la rencontre, Owen Beck, a lui aussi continué d’impressionner, lui qui avait déjà démontré de très belles choses au camp des recrues à Buffalo. Il ne sera peut-être jamais un joueur de premier plan, mais son coffre à outils est assez impressionnant et il est un joueur très complet qui, à long terme, pourrait devenir un troisième centre de luxe.
Avez-vous le même avis que Cole?🤔 https://t.co/SS0eC9pckf
— TVA Sports (@TVASports) September 24, 2022
Il est dans l’ombre de Slafkovský depuis que les deux ont été repêchés, mais Mesar démontre de très belles choses depuis quelques semaines.
Caufield, Jordan Harris et Brendan Gallagher ont eux aussi été solides ce matin, tout comme Evgenii Dadonov, Christian Dvorak et Jesse Ylönen. Anthony Martineau a d’ailleurs dressé un bon portrait de la performance des gars lors de cette rencontre.
Constatations au terme du 1er match intra équipe de la journée:
1. L'échec-avant du trio Slafkovsky-Beck-RHP est aussi savoureux que de la tire d'érable.
2. Je n'ai vu aucun des trois perdre une bataille. Créent de l'attaque ++.
3. J. Ylonen a été excellent. Engagé, dangereux.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 24, 2022
Dans le deuxième match, ce fut au tour de Kirby Dach et d’Emil Heineman d’en mettre plein la vue. Les deux ont été jumelés sur un même trio et on a vu les deux joueurs s’illustrer.
Une chose est certaine : le jeune Emil Heineman a tout un lancer! 🎯 pic.twitter.com/pAWdwc61sG
— RDS (@RDSca) September 24, 2022
Dans l’ensemble, aucun joueur n’a connu une journée de travail misérable. Par contre, certains gars devront en donner plus dans les prochains jours, comme Joel Armia, Jonathan Drouin et Justin Barron. Encore une fois, ils n’ont pas été mauvais, mais avec la forte compétition, ils doivent se démarquer s’ils veulent obtenir une place dans la formation.
Bref, on continuera de suivre les gars au camp lors des prochains jours, mais il y en a qui ont gagné des gros points aujourd’hui. Et étant donné le fait que la plupart de ces gars-là sont des jeunes, c’est un excellent signe pour le futur de l’équipe.