Matchs sans contact dans la OHL : Thomas Harley ne sait pas s’il veut jouer

La décision (qui n’est pas officielle, ceci dit en passant) de ne pas avoir de contact lors des matchs dans la OHL fait couler beaucoup d’encre. On rappelle qu’à la demande du gouvernement ontarien, pour limiter les joueurs qui se touchent et la propagation du virus, on veut simplement éliminer les contacts.

De toutes les décisions prises en lien avec la pandémie et le sport, on parle sûrement de celle qui dénature le plus le sport. Après tout, ça vient complètement changer la game en tant que tel.

Et ça dérange bien des gens. À commencer par les gars, qui ne sauront littéralement plus comment jouer sans les contacts.

C’est le cas de Thomas Harley, premier choix des Stars en 2019 au repêchage de la LNH. Le membre des Steelheads de Mississauga a même affirmé qu’il ne sait pas s’il a envie de jouer cette année dans de telles conditions.

À ses yeux, c’est comme ça que ça se joue [avec des contacts] et il ne sait pas comment faire autrement. Il ne veut pas dénaturer son jeu à ce point-là et il affirme ne pas vouloir forcément jouer.

Sa décision n’est pas officiellement prise encore.

Une telle déclaration est importante. Après tout, le gars n’est pas un joueur comme les autres et il a joué dans la bulle des Stars cet été. Il est un défenseur vedette du calibre de la LNH ; ses propos ont du poids.

Mais puisqu’il y a une question de financement là-dedans, on parle évidemment d’un dossier épineux.

Si Harley ne joue pas là, où ira-t-il? Est-il vraiment prêt à passer une année sans hockey? Est-ce que ce sont seulement des menaces?

D’un autre côté, il ne manquerait pas beaucoup de hockey. Il jouerait au CMJ et la saison de la OHL ne sera pas la plus longue du lot.

La réponse d’ici quelques semaines dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES