Mathias Brunet a le (gros) feeling qu’une équipe pourrait payer très cher pour Arber Xhekaj

Dans quelques minutes, Arber Xhekaj prendra part à son premier match dans la LNH depuis le 16 novembre.

Sur les médias sociaux, les gens semblent heureux de retrouver le Shérif. Quoi de mieux qu’un match contre Brady Tkachuk et les Sens pour se (re)souhaiter la bienvenue dans la grande ligue.

Je me demande d’ailleurs quelles sont les chances de voir le défenseur jeter les gants ce soir…

Bref, même s’il n’est plus à Laval, Xhekaj n’a pas fini d’entendre parler de lui. Aujourd’hui, le défenseur était l’un des sujets de discussion entre Martin Lemay et Mathias Brunet sur les ondes de BPM Sports.

Et Brunet a d’ailleurs révélé un gros feeling concernant un échange incluant le gaucher. Un échange dans lequel une équipe pourrait aller jusqu’à se départir d’un choix de premier tour entre le 15e et le 20e rang.

Le journaliste avait affirmé l’autre jour que Xhekaj, le défenseur à échanger ayant la plus grande valeur à son avis, pourrait rapporter un choix de premier tour. Il n’a toutefois pas spécifié où exactement, mais c’est ce qu’il a fait aujourd’hui.

Chose certaine, Martin Lemay ne veut absolument rien savoir de l’échanger. Et il ne croit pas du tout en la possibilité qu’une équipe offre un choix de premier tour aussi élevé.

Rappelons que le Canadien ne veut pas échanger son jeune défenseur lui non plus. Mais si une offre de cette envergure (choix top-15) se présente, j’y penserais deux fois si j’étais Kent Hughes… Après tout, son coach ne veut pas seulement des vedettes hors-glace, mais aussi sur la patinoire. C’est ce qu’il a mentionné plus tôt dans la journée en conférence de presse.

(…) On veut qu’ils [les joueurs] deviennent des vedettes sur la glace. – Martin St-Louis

St-Louis a fait passer un message avec cette citation révélatrice, donc.

Maintenant, est-ce que son renvoi à Laval était pour lui faire passer un message autre que l’amélioration de son jeu défensif?

Maintenant qu’il est avec le grand club, il sera intéressant d’analyser son jeu au cours des prochains jours. Parce qu’avec le Rocket, il a très bien fait.

PLUS DE NOUVELLES