On sent que la saison approche à grands pas.
Le camp d’entraînement commence, les stations de radio sportives ont recommencé à diffuser, les balados sont de retour…
D’ailleurs, le premier épisode de la saison deux de Processus sera diffusé demain.
Demain matin (mercredi)… il sera question de Laine, Demidov et une question cruelle envoyée au serpent… Processus est de retour sur toutes les bonnes plateformes! pic.twitter.com/PF1azbjQjc
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) September 10, 2024
L’un des animateurs du podcast, Mathias Brunet, était d’ailleurs de passage à BPM Sports plus tôt dans la soirée et pense que le Canadien tentera d’échanger Justin Barron, qui aurait toujours une belle valeur. L’an passé, le club pensait d’ailleurs pouvoir obtenir un choix de fin de premier tour en retour de ses services.
Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous avait justement averti de surveiller Barron dans les prochains jours/semaines.
Brunet ne croit que pas Montréal le laissera partir pour un choix de deuxième ronde, en tout cas.
.@mathiasbrunet croit que le Canadien tentera d’échanger Justin Barron.
L’an dernier, le club pensait même pouvoir obtenir un choix de fin de premier tour pour lui!🧐
Pour écouter sa chronique complète: https://t.co/GHKjKRrzuR pic.twitter.com/AucRXkx6Xt
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 10, 2024
Le club voudrait plus, selon Brunet? Eh oui.
Le journaliste est d’avis que Kent Hughes pourrait espérer, dans le meilleur des mondes, obtenir un choix de premier tour en retour de ses services. Après tout, Nils Lundqvist a été acquis des Rangers pour un choix de fin de premier tour en 2022 et le défenseur droitier des Stars était derrière Barron en termes de développement à l’époque.
Mais Hughes n’accepterait peut-être pas un choix de deuxième ronde pour d’autres raisons bien simples. Premièrement, la profondeur à la droite de la ligne bleue est bien mince. Cet été, Johnathan Kovacevic a été échangé aux Devils, David Reinbacher commencera fort probablement l’année à Laval et Logan Mailloux en sera à une première année complète dans la grande ligue. Encore là, son poste n’est même pas assuré.
Il y a juste David Savard qui a un poste assuré à la droite de la défensive…
Justin Barron sera peut-être là par défaut et qu’on le veuille ou non, il risquera de commencer la saison à Montréal, surtout en raison du fait qu’il sera éligible au ballottage.
Le 52 est très inconstant. Quand il est bon, il est bon. Mais quand il est mauvais, il est mauvais. Pour rester dans la grande ligue, il devra trouver un peu plus de constance. À Montréal, on sent que son développement n’est pas terminé et qu’il y a encore des chances qu’il devienne un bon défenseur offensif.
Chose certaine, le temps presse pour lui, car la relève à la ligne bleue montréalaise s’amène très bientôt.