Mathias Brunet donne quelques noms à cibler à l’attaque pour le CH

Maintenant que Joel Edmundson est sous contrat et que Jake Allen sera le deuxième gardien de haut calibre recherché depuis très longtemps pour épauler Carey Price, Marc Bergevin peut se concentrer sur l’autre besoin criant de sa liste de magasinage : un gros ailier droit.

Le seul problème, c’est qu’ils ne sont pas monnaie courante dans la LNH.

Mathias Brunet se demandait donc quels joueurs pourraient donc répondre à ce besoin.

Voici d’ailleurs l’article en question :

En lisant l’article, j’ai évidemment reconnu quelques noms qui sont souvent liés avec le CH, comme Patrik Laine ou Josh Anderson, mais certains m’ont un peu pris par surprise. En fait, il y en a deux qui ont vraiment retenu mon attention.

Le premier, c’est Sam Reinhart. Il est agent libre avec restriction, donc il faudrait lui offrir un contrat, mais il est un joueur extrêmement talentueux. Il a inscrit 50 points en 69 matchs l’an dernier et a tout le potentiel d’être un marqueur d’une soixantaine de points. Il n’a que 24 ans et pourrait être un joueur de premier trio pour les prochaines années.

Sauf que le problème majeur dans le cas de Reinhart, c’est le retour qu’il faudrait offrir pour obtenir. Certes, il y a toujours la possibilité d’une offre hostile, mais il y a fort à parier que Marc Bergevin aurait à transiger pour mettre la main sur l’attaquant. Les Sabres se cherchaient un centre jusqu’à tout récemment, un problème que Max Domi aurait pu régler et qui aurait pu mener à une transaction, mais ils viennent d’obtenir Eric Staal et nul ne sait s’ils souhaitent en obtenir un autre.

Sinon, une autre option plus intrigante serait d’acquérir Jesse Puljujärvi, dont les droits sont toujours aux Oilers. Il est un gros bonhomme (six pieds et quatre pouces, 205 livres) et possède un réel potentiel offensif.

Sauf qu’il ne l’a jamais démontré dans la LNH..

Ça serait donc un coup de dés, mais si jamais ça venait à marcher, on parlerait d’une aubaine pour le Tricolore.

Même Jean-Charles Lajoie est intrigué par cette possibilité!

À 22 ans, il est encore jeune. Il a bien joué en Europe la saison dernière, avec 53 points en 56 matchs. Est-ce qu’il serait une possibilité? Disons que dans un monde idéal, il serait un plan de secours, mais faute de mieux, il pourrait être un autre Ilya Kovalchuk ou Alexander Radulov, encore plus jeune.

Qui souhaitez-vous voir débarquer à Montréal dans cette liste?

PLUS DE NOUVELLES