Je n’ai que 24 heures dans une journée… Et maudit que ce n’est pas suffisant! Et là-dessus, j’essaie d’en dormir entre six et huit, d’en passer quelques-unes avec ma famille, de me tenir en forme, de travailler adéquatement et de coacher mes jeunes au foot. Bref, il m’arrive de tomber sur un segment radio ou télé un peu en retard. Vous me pardonnerez (je l’espère).
Mathias Brunet a offert un excellent moment de radio en milieu de semaine au 91,9 Sports lors de sa chronique hebdomadaire (avec Jean-Charles Lajoie). Vous pouvez l’entendre ICI.
Suite aux informations lancées par Bob McKenzie à l’effet que tout le monde qui ne s’appelle pas Sebastian Aho serait disponible en Caroline, Brunet s’est amusé à spéculer et à proposer des choses sur les ondes hertziennes.
Tout le monde, ça inclurait donc Justin Faulk, Noah Hanifin, Elias Lindholm, Jeff Skinner… Mais aussi certains espoirs de l’organisation.
Brunet s’est mis à rêver, comme il l’a lui-même avoué. Sachant que Rick Dudley, un ancien directeur du Canadien qui a prouvé dans le passé ne pas détester procéder à une grosse transaction en juin, est devenu un dirigeant important en Caroline, Mathias a laissé parler son imagination.
Marc Bergevin et Rick Dudley vont certes au minimum jaser de certaines possibilités…
À moins d’être persuadé que John Tavares signera son prochain contrat avec le Canadien, il faut rebâtir pour vrai à Montréal. Faire comme les Maple Leafs…
Brunet sacrifierait la prochaine saison en échangeant (tenez-vous bien) Max Pacioretty ET Carey Price aux Hurricanes en retour de Martin Necas, de Noah Hanifin et du second pick overall.
Le CH pourrait donc repêcher Filip Zadina et Andrei Svechnikov (ou Quinn Hughes)…
Il pourrait utiliser Martin Necas, un compatriote de Zadina, au centre de son top six…
Et il aurait en Hanifin le gaucher qu’il recherche pour jouer aux côtés de Shea Weber!
Mais…
Il aurait Antti Niemi ou Charlie Lindgren comme gardien de but #1…
Et on est en droit de se demander si les Hurricanes souhaitent réellement avoir Carey Price et Max Pacioretty à Raleigh. Surtout qu’ils coûtent/coûteront très cher en argent réel! Surtout s’ils parviennent à conserver les services de Pacioretty l’été prochain…
Je vois mal comment les Hurricanes pourraient procéder à une telle transaction sans avoir au préalable l’assurance que Pacioretty ne va pas disputer une seule saison en Caroline.
Quant à Price, je veux bien croire qu’il apprécierait fort probablement la tranquillité que lui procurerait la Caroline (surtout après la saison qu’il vient de connaître à Montréal), reste qu’il aura 30 ans bientôt et que les Canes n’ont peut-être pas le goût de s’attacher à lui pour huit ans.
Au moins, Cam Ward obtiendra l’autonomie complète cet été, ce qui procure un certain sens à toute cette proposition/spéculation…
Ceci dit, il faudrait rappeler à Mathias Brunet que Marc Bergevin ne joue pas à NHL18 (comme il le répète si souvent) et que les grosses transactions (blockbuster trades) se font rares dans la nouvelle LNH…