Mathias Brunet : Il faut surveiller les Blue Jackets pour Ivan Demidov

Le joueur qui retient l’attention dernièrement quand on parle du repêchage, c’est Ivan Demidov.

Cayden Lindstrom fait aussi parler de lui en raison de l’hernie discale dont il a souffert lors de la dernière campagne…

Mais le nom de Demidov se retrouve sur toutes les lèvres parce qu’il y a une possibilité de le voir être disponible lorsque le CH va annoncer son choix au 5e rang.

Il y a un petit bémol qui se rattache à la sélection de Demidov parce qu’il est encore sous contrat en Russie.

Comme l’expliquaient Arpon Basu et Marc Antoine Godin dans le récent épisode de leur podcast, les clubs tenteront avant tout de savoir quelles sont ses vraies intentions (même s’il a dit vouloir jouer en Amérique du Nord en 25-26) et c’est logique parce qu’en Russie, c’est toujours un brin compliqué.

Demidov devra convaincre les clubs à ce sujet-là parce qu’il existe un monde où le SKA de Saint-Pétersbourg lui offre un contrat lucratif pour le garder de l’autre côté de la planète. 

On sait cependant que Demidov est l’un des attaquants les plus talentueux de la prochaine cuvée et c’est pourquoi on dit souvent qu’il risque de sortir rapidement lors de la première ronde.

On entend qu’il pourrait glisser au repêchage… Mais si c’est le cas, semble-t-il que les Blue Jackets seraient à surveiller dans le dossier.

C’est ce qu’a affirmé Mathias Brunet lors de sa chronique du jour sur les ondes de BPM Sports :

C’est logique dans un sens parce que les Blue Jackets ont déjà de beaux espoirs à la ligne bleue.

Il s’agirait d’une belle opportunité pour le club de choisir un gars qui peut jouer avec Adam Fantilli lors des prochaines années… 

Et ça permettrait surtout à Fantilli d’être bien entouré au niveau offensif. 

L’heure des décisions approche pour tous les clubs de la Ligue nationale, mais dans le cas du CH, il y a surtout trois clubs à surveiller.

Les Blackhawks, les Ducks et les Blue Jackets… Parce que leurs choix vont directement avoir une influence sur celui du CH au 5e rang.

Ça commence à chauffer et les discussions vont s’intensifier dans les 10 prochains jours.

Du moins, ça va jaser en masse d’ici vendredi prochain et c’est ça la beauté de la chose, parce qu’on sait à quel point ça peut changer rapidement dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES