Mathias Brunet : « Si Norlinder joue bien samedi, il commence la saison à Montréal »

Le calendrier préparatoire tire à sa fin pour le Canadien, lui qui disputera son sixième et dernier match de cette présaison, ce samedi, contre les Sénateurs d’Ottawa.

Il y a déjà eu plusieurs coupures et la formation finale commence à prendre forme.

Par contre, il y a un gros dossier à régler qui fait jaser et c’est celui de la brigade défensive.

Dix défenseurs sont présentement au camp, soit David Savard, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Arber Xhekaj, Mattias Norlinder, Justin Barron, Gustav Lindström et Chris Wideman.

Ce dernier est cependant blessé et Lindström patine avec les autres après avoir eu droit à un congé pour une journée de traitements plus tôt cette semaine.

Lorsqu’ils reviendront officiellement au jeu, il y aura une congestion.

Plusieurs joueurs ont surpris lors de ce calendrier préparatoire, mais celui qui retient l’attention, c’est Mattias Norlinder.

Personnellement, il m’épate avec ses performances depuis le début du camp d’entraînement.

Le défenseur gaucher a aussi retenu l’attention de Mathias Brunet, qui a vanté ses performances sur les ondes de BPM Sports.

Durant l’émission de Martin Lemay (Le Retour des Sportifs) de ce vendredi, il a mentionné que s’il disputait un bon match ce samedi, qu’il allait commencer la saison à Montréal.

Vous pouvez visionner la chronique de Mathias Brunet, juste ici.

En trois matchs, Norlinder a récolté un but et une passe, mais ce n’est pas que ses habiletés offensives qui ont marqué les amateurs et experts.

Le #59 a été utilisé à toutes les sauces et a été très efficace défensivement.

On doit se rappeler qu’un journaliste suédois très réputé avec le Modo Hockey avait comparé Norlinder à nul autre que Nicklas Lidström.

Il avait aussi mentionné que le jeune Suédois va gagner le Trophée Norris éventuellement.

Est-ce qu’on a finalement le droit au retour du futur Lidström tant attendu?

Bon, il ne faut pas pousser trop loin non plus, mais le journaliste suédois a vu grandir les Peter Forsberg et Victor Hedman et il n’est certainement pas piqué des vers.

Des prédictions audacieuses, ça arrive à tout le monde, mais avec le camp qu’il vient de connaître, il pourrait s’établir comme un défenseur régulier de la LNH très bientôt.

Il faudra cependant attendre le voir jouer dans la LNH pour avoir une meilleure idée de son réel potentiel.

Et pour ça, il doit connaître un bon dernier match préparatoire, demain, pour commencer la saison à Montréal.

Il faut aussi se le dire, si Norlinder était droitier, la question ne se poserait même pas, il serait définitivement un partant avec le club.

Des gars comme Justin Barron et Gustav Lindström pourraient très bien être rétrogradés dans la LAH, mais il y aurait toujours huit défenseurs avec le CH, lorsque Wideman ne sera plus blessé.

Par contre, Wideman pourrait manquer plusieurs semaines d’activités…

Le Canadien aura de grosses décisions à rendre suite au match de samedi soir, contre les Sénateurs.

PLUS DE NOUVELLES