Mathieu Dandenault a déjà passé la Coupe Stanley à des motards

Gagner la Coupe Stanley est un moment euphorique. Comme l’a expliqué Mathieu Dandenault, c’est l’accomplissement ultime pour non seulement le joueur, mais aussi pour toute sa famille. Après tout, les efforts mis en place par les proches sont aussi importants que ceux du joueur.

À 21 ans, le défenseur des Red Wings a donc eu la chance de gagner la Coupe pour la première fois. C’est avec sa famille qu’il a célébré, un lundi soir, à Bromont.

Et parce que le lundi soir n’est pas la soirée par excellence pour faire le party, vers 23 heures, il ne se passait plus rien. Lui et ses amis ont donc décidé de prendre le chemin du bar Le Bourbon, qui vivait pour les lundis soirs.

Ses amis et lui ont donc filé dans la nuit afin de se rendre au bar. En leur compagnie? La Coupe Stanley et le gars en charge de la protéger.

Une fois sur place, Dandenault a réalisé qu’il y avait, parmi l’énorme foule, des motards. Ces derniers, fans de hockey, ont donc réalisé qu’ils ont toujours voulu soulever la Coupe.

Quand ils sont allés voir le joueur des Wings pour leur parler de leur projet, il a donc dit oui. Au grand détriment du gars en charge de protéger la Coupe, mais il a dit oui.

Dans le bar, il y a donc eu une parade de la Coupe Stanley. Les gars se passaient la Coupe (pas toujours aussi délicatement que l’aurait espéré le gardien) et c’est comme ça que la soirée a pris une tendance un brin différente si on la compare au moment où tout le monde voulait aller se coucher.

Au final, Dandenault en aura gagné deux autres… mais l’histoire ne dit pas si les motards ont encore eu droit à leur défilé.

Prolongation

Au cours de son segment, Dandenault a aussi raconté qu’il a marqué le 11e et dernier but face au Canadien, le 2 décembre 1995. Ce sont lui et ses Wings qui auront été la goutte qui a fait déborder le vase de l’épisode « Patrick Roy avec le Canadien ».

Mais quelques mois plus tard, les imbattables Wings ont perdu en finale de conférence contre l’Avalanche du Roy Patrick. « On n’aurait pas dû le battre tant que ça en décembre », a affirmé Dandenault lors de l’épisode de La Poche Bleue.

Ce ne sont que quelques anecdotes de l’épisode.

PLUS DE NOUVELLES