Dandenault est revenu sur un moment sombre de sa vie/carrière | Deux choses que nous ne pouvons pas reprocher au CH

Mathieu Dandenault a jasé sur les ondes du 91.9 Sports lors de l’émission Du sport le matin, animée par Michel Langevin et Enrico Ciccone. Dandy est revenu sur son séjour au sein de l’organisation des Red Wings de Detroit.

L’ancien des Wings et du Canadien s’est dit déçu d’avoir été repêché par les Red Wings à cause du talent de l’époque. Mais finalement, il a connu du succès rapidement là-bas puisque Scotty Bowman a vu quelque chose en lui, donc il n’oubliera JAMAIS son ancien entraîneur.

Sans trop de surprise, il est revenu sur l’incident qui s’est produit en 1997. Cette année-là, l’organisation a soulevé sa 2e Coupe Stanley, après une disette de 42 ans. Un sentiment de bien-être avant LE moment sombre six jours plus tard.

C’est après une journée sur un terrain de golf que Vladimir Konstantinov (qui était détesté par ses adversaires) et Slava Fetisov ont percuté un arbre, alors qu’ils étaient à l’intérieur d’une limousine. Cette journée-là, l’organisation avait pris toutes les précautions pour qu’aucun membre de l’organisation ne prenne le volant, donc des limousines étaient disponibles pour tout le monde.

Puisque Konstantinov et Fetisov ne jouaient pas au golf, ils sont partis plus tôt que les autres… Le chauffeur de leur limousine a malheureusement pris le volant après avoir consommé une substance interdite (malgré toutes les précautions prises par l’organisation). Si Fetisov s’est préparé au crash, les deux autres n’ont pas eu le temps et aujourd’hui, Vlady se retrouve toujours paralysé.

Une histoire triste qui a refait surface récemment à cause de l’état du conducteur.

En rafale
– C’est vrai que le Canadien est plus tenace et a plus de caractère depuis que Claude Julien pilote cette équipe. C’est une chose que nous ne pouvons pas critiquer.

– Selon un site russe, Miro Aaltonen serait un membre des Maple Leafs de Toronto. [HFBoards]

– Même si Jaroslav Halak a du succès au sein de la Ligue américaine, ça ne semble pas dans les plans des Islanders de le rappeler. Et ça donnerait quoi à ce moment-ci de la saison? 

PLUS DE NOUVELLES