Ça fait désormais deux mois que les Blue Jackets ont congédié Jarmo Kekalainen, qui était le DG du club depuis des années. Depuis, c’est le président de l’équipe, John Davidson, qui assure l’intérim.
Cela dit, avec le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui approchent, la formation voudra probablement se trouver un DG le plus rapidement possible. Surtout qu’à Columbus, il commence à être grand temps pour le club de retrouver le chemin de la victoire.
Le nom de Jeff Gorton avait été évoqué sur le coup considérant ses liens avec Davidson de leur temps avec les Rangers, mais visiblement, ça n’arrivera pas. Gorton affirme être heureux à Montréal, et de toute façon, Geoff Molson n’a pas l’intention de laisser son dirigeant parler aux autres clubs.
Une bonne chose de réglée, donc.
Ça veut donc dire que les Blue Jackets doivent regarder ailleurs… et selon Bob Hartley, qui ne veut toutefois pas le garantir (il n’est pas un «gars de scoops», dit-il), il y a pas mal de «grenouillage» qui lie Mathieu Darche au poste de DG à Columbus, comme il l’a affirmé sur les ondes de BPM Sports.
Une première expérience de DG dans la LNH pour Mathieu Darche… À Columbus? Selon Bob, ce serait très possible! #Columbus #BlueJackets #LNH #ColumbusBlueJackets
➡️ https://t.co/ehvgRjOjnA pic.twitter.com/2Q3WPccLOh
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 18, 2024
Son nom avait circulé à Montréal et à Ottawa dans les dernières années pour le poste de DG, mais au final, il est demeuré aux côtés de Julien BriseBois.
Rappelons aussi que Darche a porté les couleurs des Blue Jackets, lui qui a fait partie de la première édition de l’équipe lors de son arrivée dans la LNH.
Ce serait une belle histoire de le voir «rentrer au bercail» en obtenant son premier poste de directeur général dans le circuit Bettman.
On surveillera donc la situation de près, mais avec Hartley qui est assez bien plogué, on peut penser qu’il y a peut-être réellement un feu associé à cette fumée.
Et avec son nom qui continue de circuler, ça ne semble être qu’une question de temps avant que Darche obtienne un poste de DG dans la LNH.