Mathieu Darche est présentement à Montréal, mais il se tient loin des caméras

Tout le monde sait que Mathieu Darche est un candidat sérieux pour le poste de DG du Canadien. L’assistant de Julien BriseBois à Tampa Bay a été l’un des premiers noms à circuler quand Jeff Gorton est arrivé en poste, en fait.

Il n’est peut-être plus aussi seul au sommet de la liste des candidats, mais il est très logique de croire que le nouveau VP du Canadien va le considérer et le passer en entrevue.

Si on veut précipiter les rumeurs, on peut penser que la présence du Lightning à Montréal permettrait à Jeff Gorton de jaser avec Darche assez facilement. Je ne sais pas s’il est trop tôt dans le processus, mais disons que le timing est assez bon.

On ne sait cependant pas si c’est le cas puisque le principal intéressé ne se fait pas voir. Et ce n’est pas forcément parce qu’il était en rencontre avec le CH…

Il n’était pas présent à la pratique du Lightning et il n’a évidemment pas rencontré les médias. Il se tient loin de l’oeil du public, ce qui est la stratégie de la grande majorité des noms dans la course. Il ne sera pas au match de ce soir.

Il n’y a que Patrick Roy qui a parlé publiquement. Il a beau avoir été questionné, mais les mots qu’il a choisis sont les siens, pas ceux des médias.

Tout ça pour dire que c’est Jon Cooper, entraîneur du Lightning, qui a rencontré la presse montréalaise. Le coach a d’ailleurs tenu de bons mots à l’endroit de Darche, un homme qu’il côtoie depuis plus de deux ans.

Sans vouloir parler pour lui, il croit que le Québécois et ancien membre du Canadien a ce qu’il faut pour devenir DG un jour et que le poste actuellement disponible doit possiblement l’intéresser.

Rappelons que le Canadien va ratisser large pour la recherche de son DG. Personne ne sera écarté trop rapidement et le comité (pour l’instant formé de Geoff Molson, de Jeff Gorton et de Bob Gainey) en charge d’engager le DG se mettra au travail.

J’ai bien hâte de voir quels noms finiront par remonter à la surface.

PLUS DE NOUVELLES