Mathieu Olivier : aller le chercher même si le Canadien vend à la date limite?

Mathieu Olivier est un nom qui est à la mode, en ce moment. L’aspect robustesse qu’il amène aux Blue Jackets vaut de l’or.

Et à quelques mois de l’autonomie, il a aussi trouvé le bon moment pour débloquer offensivement. Neuf buts et 14 points en 34 matchs, c’est plus que les prévision, clairement.

Tant mieux pour lui.

Son importance à Columbus fait en sorte que les Blue Jackets veulent le retenir. Mais en ce moment, les négociations salariales n’aboutissent à rien dans le cas du club de l’Ohio et du Québécois.

Résultat? Il a des chances de partir à la date limite, considérant que les Jackets ne visent pas exactement les séries.

Olivier, que le Canadien affrontera ce soir, serait une belle prise pour le Canadien. On sait que le club ne dirait pas non à du papier sablé sur le bottom-6 et Olivier en a, de ça.

En fait, il en a au point que Renaud Lavoie, qui a parlé du sujet ce matin sur les ondes de BPM Sports, n’hésiterait pas à tirer avantage du fait que le Québécois pourrait être échangé pour aller le chercher.

S’il est sur le marché des transactions et même si le Canadien n’est pas en séries, je prendrais pas de chances : je demanderais aux Blue Jackets d’aller le chercher. – Renaud Lavoie

Même si le Canadien ne devrait pas être dans la course aux séries, il aimerait voir le Canadien utiliser ses ressources pour sortir le joueur de Columbus afin de l’amener en ville.

Ainsi, cela donnerait le temps à Kent Hughes et à Jeff Gorton de le convaincre de signer avec le Canadien de Montréal au lieu de devenir joueur autonome le 1er juillet prochain.

Il n’est pas dit que cela fonctionnerait puisque le robuste attaquant, qui change la dynamique à Columbus, sait sans doute qu’il sera convoité sur le marché des agents libres.

Si le CH le veut, il devra être agressif. Aller le chercher en mars serait un bon départ, en effet.

En rafale

– Ah ben oui.

– Juste pour mettre mon grain de sel dans le dossier : dans quel monde il ne fallait pas poser cette question-là juste après avoir appris que le CH n’utilisait officiellement pas Cayden Primeau? Il fallait la poser, la question.

– Ça brasse.

– Alexandre Carrier s’épanouit à Montréal. [RDS]

Igor ou Carey?

PLUS DE NOUVELLES