Les Jets ont réussi à éliminer les Oilers d’Edmonton en seulement quatre petits matchs. Ils ont remporté la rencontre d’hier en troisième période de prolongation grâce à un filet inscrit par Nikolaj Ehlers et ont, par le fait même, balayé Connor McDavid et sa bande.
Au prochain tour, Winnipeg affrontera le gagnant de la série entre le Canadien de Montréal et les Leafs de Toronto. Il y a d’ailleurs un joueur des Jets qui semble vraiment vouloir affronter l’équipe de son enfance, et il s’agit ici du québécois Mathieu Perreault.
« Jouer en séries contre Montréal, ce serait une expérience incroyable pour un Québécois », a-t-il affirmé sur les ondes de TVA Sports lors d’une entrevue réalisée avec Jean-Charles Lajoie.
Ce dernier était d’ailleurs au cœur de plusieurs rumeurs de transaction qui l’envoyaient à Montréal… Voudra-t-il prouver à Bergevin qu’il a fait une erreur en décidant de ne pas aller le chercher, si jamais nous avons droit à une série Canadien vs Jets?
Voyez l’entrevue de l’attaquant des Jets avec @JiCLajoie 👀👇https://t.co/aiV8bGeaZ2
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) May 25, 2021
Pour ce faire, il faudra évidemment que le CH vienne à bout des puissants Leafs. Et c’est loin d’être terminé à l’heure d’écrire ces lignes.
Néanmoins, il est vrai qu’un affrontement entre ces deux équipes pourrait devenir intéressant. La fiche du Canadien face aux Jets cette année est correcte : en neuf matchs disputés, la Flanelle démontre un dossier de trois victoires, trois défaites et trois défaites en prolongation.
On pourrait donc s’attendre à une série très serrée entre ces deux clubs canadiens. Mais, au risque de me répéter, le Canadien doit commencer par défaire Auston Matthews et ses amis pour qu’il puisse rêver à la deuxième ronde.