Mathieu Perreault critique vivement l’effort de Joel Armia

Joel Armia est invisible sur la patinoire depuis le début de la saison. Il n’a aucun point après avoir disputé neuf matchs, présente un différentiel de -4 et joue comme un gars qui semble vouloir jouer seulement pour avoir son chèque de paie.

Du moins, c’est l’opinion que partage Mathieu Perreault. Ce dernier n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en parlant de son ancien coéquipier ce midi à La Poche Bleue, citant (entre autres) qu’il n’apporte rien au club présentement :

C’est dommage, parce que j’ai joué avec lui à Winnipeg et à Montréal, et les atouts qu’il a sont incroyables. Les mains, le physique et la force, il a tout ce qu’il faut pour être un bon joueur. Mais il ne met pas ça ensemble et il ne met pas l’effort plus qu’il le faut. – Mathieu Perreault

S’il y en a un qui sait de quoi il parle dans cette situation-là, c’est bien Mathieu Perreault. Pourquoi? Parce que le Québécois a joué avec Armia pendant pas moins de quatre ans (trois saisons à Winnipeg et une à Montréal). Il l’a côtoyé en masse pour savoir ce que le Finlandais peut apporter à une équipe de hockey et est donc bien placé pour en parler.

Et il a raison. On sait à quel point Armia est doté de belles qualités, mais ces qualités-là passent dans l’oubli lorsqu’il joue de la façon dont le fait présentement.

De voir Armia être écorché de la sorte par un gars avec qui il a joué si longtemps a le mérite d’être souligné. Et Mathieu a probablement dit tout haut ce que plusieurs personnes pensaient tout bas…

Présentement, le Finlandais dispute la deuxième année du contrat de quatre ans qu’il avait signé le 27 juillet 2021. Il touche 3.4 millions $ annuellement et son pacte se terminera à la suite de la saison 24-25.

Avec le rendement qu’il offre depuis le début de l’année, sa valeur aux quatre coins de la ligue doit probablement être basse présentement… Ça, c’est si elle n’est pas négative avec le salaire qu’il touche.

Il s’agit donc d’un malheureux problème pour Kent Hughes, mais également pour Martin St-Louis. Ce dernier continue visiblement de croire en lui, mais si le principal intéressé n’en donne pas plus, il devra écoper tôt ou tard.

Reste à voir si Armia sera en mesure de retrouver sa touche avant de subir des conséquences.

PLUS DE NOUVELLES