Mathieu Perreault effectuera son retour au jeu demain à Ottawa

Mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, vous a donné des nouvelles de Mathieu Perreault ce matin. Il a patiné avec l’équipe (sans chandail lui interdisant le contact). Il était au jour le jour.

Selon les dernières informations, le Québécois n’est plus au jour le jour et est prêt à effectuer son retour au jeu.

Il affrontera les Sénateurs d’Ottawa demain soir dans la capitaine nationale.

Absent depuis le 14 décembre dernier, Perreault a raté les 22 derniers matchs de l’équipe.

On ignore sur quel trio il jouera, mais à l’entraînement matinal de samedi dernier, il faisait des rotations avec Laurent Dauphin au centre du deuxième trio. Par contre, on est en voie de se demander si le 85 pourra déloger Dauphin, qui joue très bien depuis quelques matchs.

S’adressant aux médias un peu plus tôt aujourd’hui, Perreault a affirmé qu’il voulait gagner la Coupe Stanley avant de prendre sa retraite. À 34 ans, le temps presse. Ce n’est définitivement pas avec le CH, cette saison, qu’il en gagnera une.

Heureusement, le gaucher est agent libre à la fin de la saison et Kent Hughes pourrait très bien l’envoyer sous d’autres cieux d’ici le 21 mars prochain.

D’ailleurs, l’ancien des Jets est ouvert à cette idée.

Au cours des prochaines semaines, il aura la chance de bien faire et je suis certain que le CH le mettra dans la vitrine. Avec une équipe aspirante aux grands honneurs, Perreault pourrait offrir de bons services.

PLUS DE NOUVELLES