On entend toute sorte de choses à propos de Patrik Laine depuis la transaction qui l’a amenée à Montréal.
Et là-dedans, ce n’est pas que positif.
Certains affirment que c’est un mauvais coéquipier, qu’il a la mauvaise attitude et que le Canadien n’aurait jamais dû toucher à ce gars-là. Mais pour parler de lui, il n’y a presque personne de mieux placé que Mathieu Perreault puisque ce dernier l’a côtoyé pendant quatre saisons complètes à Winnipeg.
Cela dit, Perreault était de passage à la Poche Bleue dernièrement et il a vanté son ancien coéquipier.
Le Québécois a parlé de Laine comme étant un bon jack, un gars qui qui est plaisant à côtoyer dans un vestiaire de hockey.
Matthieu Perreault à @lapochebleue: “Patty (Laine) dans la chambre c’est vraiment un bon gars, c’est un gars funny, un bon gars d’équipe!”
Ça vient d’un gars qui a joué 4 saisons complètes avec Laine. Je pense qu’on peut arrêter de propager des faussetés. #CH #Habs
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) August 21, 2024
Perreault en a rajouté en disant que si Laine est capable de retrouver la confiance qu’il avait à ses débuts dans la LNH, il sera en mesure d’accomplir de très belles choses à Montréal.
Et encore là, Perreault sait de quoi il parle parce qu’il l’a vu marquer des buts en masse à Winnipeg.
Peut-être que Laine avait une moins bonne relation avec certains gars dans la chambre à Winnipeg et à Columbus. Ça se peut, parce que ce n’est pas tout le monde qui peut s’entendre sur les mêmes choses dans la vie en général.
Ceci dit, Laine va arriver dans un vestiaire soudé à Montréal.
Les gars aiment passer du temps ensemble parce que ça fait partie de la nouvelle culture de l’organisation et si Laine trouve une façon de s’insérer au groupe à sa manière, il n’y aura pas de problèmes pour autant.
Tout ça pour dire qu’il faut attendre avant de le traiter de n’importe quel nom possible, parce qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui savent exactement ce qui s’est passé lors de son séjour à Winnipeg et à Columbus.
Et si on se fie aux commentaires de Mathieu Perreault, il ne faut pas s’inquiéter à ce niveau-là.