Mats Zuccarello attend d’être échangé

Ne faisons pas un détour par Paris : Mats Zuccarello attend que son patron le passe dans une transaction. Imaginez à votre travail. Le patron de la boîte où vous travailler essaie de trouver une personne plus jeune que vous avant de vous remercier. C’est tout de même un peu ça.

Honnêtement, j’attends juste d’être échangé. – Zuccarello

Le petit ailier de 5 pieds 8 (31 ans) figure actuellement sur la liste des éclopés, lui qui souffre d’une blessure à l’aine. Avant d’être sur les lignes de côté, il affichait un temps de jeu moyen de 19 minutes et deux secondes. Il était le 6e joueur le plus utilisé de son groupe. Même si son compteur indique 10 points en 17 rencontres, son différentiel des cinq derniers matchs était frisquet (moins-6).

Avec un salaire moyen de 4.5 millions de dollars et son statut de joueur de location, il me semble que ce sera une pièce très séduisante lors de la date limite des transactions. Encre plus si les Rangers conservent une partie de son salaire. Une formation comme les Capitals de Washington, par exemple. Avec une reconstruction avouée, un vétéran comme Zuccy n’est certes plus dans les plans de l’organisation.

Pour revenir à sa blessure à l’aine, le qualificatif nébuleux doit y être attaché. Zuccarello a raté les trois derniers matchs des siens et six des sept derniers. Est-ce vraiment juste une blessure à l’aine, ou y a-t-il quelque chose qu’on ne sait pas?

Bref, mettons toutefois un petit bémol puisque la déclaration vient d’une traduction d’un site norvégien.

PLUS DE NOUVELLES