Hier soir, lors d’un duel opposant l’Avalanche du Colorado aux Canucks de Vancouver, j’ai assisté à une scène épouvantable… Tellement, que si cette séquence s’était passée lors d’une joute du Canadien, les sites, autant indépendants que traditionnels, ne parleraient que de ça. Matt Calvert, un dur de l’Avalanche du Colorado, a bloqué un tir d’Elias Pettersson avec sa tête. Un guerrier, certes. Mais un guerrier qui peinait à se relever. Au fait, il était incapable de reprendre sur lui à la suite de ça…
Bref, pendant que quelques joueurs sur la patinoire attendaient le sifflet de l’officiel, qui n’est jamais venu, les Canucks de Vancouver se sont inscrits au pointage. Alex Edler a fait 4-3 et même lui se demandait si le but était valable. Eh oui, mon cher!
#Canucks & #Avalanche players signal to stop play as Matt Calvert takes a puck to the face. As he struggles to make it to his feet, the play continues@NHLPlayerSafety should pull aside these officials as this is completely unacceptable @HabsUnfilteredpic.twitter.com/6RaOW0iNzE
— Matt Smith (@Snakebite350) November 17, 2019
Regardez bien la vidéo, on voit clairement des joueurs indiquer de stopper le jeu puisqu’un joueur est blessé gravement.
Incroyable, mais vrai comme j’suis là. Quelques minutes plus tard, les Canucks ont nivelé le pointage, par l’entremise de Brock Boeser, ce qui a poussé cette joute en prolongation. Par contre, Nathan MacKinnon, clairement frustré par l’événement qui s’est produit quelques minutes au préalable, n’a pas tardé à fermer les livres avec l’aide d’un but magistral.
ICYMI: Nathan MacKinnon sends #Avalanche to overtime win over #Canucks last night. #NHL pic.twitter.com/7s0dgwZvSj
— Justin Valentine (@JV_Sports_Talk) November 17, 2019
On parle ici de la sécurité d’un joueur. Dans ma tête, le jeu doit s’immobiliser rapidement pour que les soins viennent rapidement audit joueur. Cette scène est inacceptable et deux vétérans de l’Avalanche ne se sont pas gênés pour livrer leur grand mécontentement. AVEC RAISON!
Le gars saignait de la tête, bâtard. On ne parle pas d’un pied et d’une jambe, mais d’un tir qui a atteint la région de l’oreille… Gary Bettman devra certes discuter avec les hommes zébrés qui officialisaient cette joute puisque dans ma tête, je le répète, ça ne passe pas.