Matt Coronato : un espoir que le Canadien se doit de viser dans une transaction

C’est ce lundi que la finale du Beanpot aura lieu dans la NCAA. Pour l’occasion, Jayden Struble et l’université Northeastern croiseront le fer avec Sean Farrell et l’université Harvard pour couronner la meilleure équipe de la région de Boston.

À mes yeux, le Crimson de l’université Harvard part favori, lui qui est mené par deux des meilleurs joueurs de la NCAA cette saison en Farrell et en Matt Coronato. Les deux forment un duo extrêmement dynamique et ils terrorisent les gardiens adverses depuis quelques années, eux qui ont également passé par la USHL ensemble.

Et en regardant le Crimson à l’œuvre la semaine dernière, une chose m’a sauté aux yeux : le Canadien doit vraiment tout tenter pour essayer d’amener Coronato au sein de l’organisation.

Évidemment, ce sera difficile de le sortir de Calgary, où il a été repêché au 13e rang de l’encan amateur de 2021, mais considérant le manque d’attaquants de grande qualité dans la banque d’espoirs du CH ainsi que sa chimie évidente avec Farrell, Coronato m’apparaît être une cible naturelle pour Kent Hughes et Jeff Gorton.

Coronato et Farrell forment d’ailleurs l’une des meilleures lignes de toute la NCAA. Rien de moins.

Je vous avoue qu’il était l’un de mes espoirs favoris lors de son année de repêchage, lui qui a été un franc-tireur partout où il est passé. Ceci dit, il n’a pas qu’un tir : il peut être utilisé à toutes les sauces et il a toutes les qualités d’un futur attaquant du top-6 dans la LNH.

Vous comprenez pourquoi je dis que ce ne sera pas facile de le sortir de Calgary, et ce n’est pas un Sean Monahan amoché qui y parviendra.

Ceci dit, on sait que les Flames ont de l’intérêt pour Josh Anderson, et je crois que ce dernier est la meilleure chance du CH d’acquérir Coronato. Je serais même prêt à ajouter un petit quelque chose en plus pour réellement inciter les Flames à laisser partir Coronato.

Non seulement un gars comme Coronato viendrait donner un espoir de grande qualité à l’attaque chez le Tricolore (ce qui ne court pas les rues), mais le jumeler avec Farrell chez les professionnels serait bénéfique pour le développement des deux gars.

J’espère que le nom de Coronato est très haut sur la liste des joueurs dans la mire du Canadien. Après tout, il est un «fit» tout désigné pour l’organisation montréalaise, qui n’a pas eu peur de transiger avec les Flames dans la dernière année…

PLUS DE NOUVELLES