J’ai toujours trouvé fascinantes les discussions d’échanges avortés. Certaines personnes détestent le sujet de conversation et trouvent inutile de replonger le nez dans un dossier clos qui n’a abouti nulle part pour une raison, mais ça n’a jamais été mon cas. J’ai toujours cru que c’était divertissant d’imaginer certaines formations, basées sur une transaction refusée par un des deux DG, mais aussi enrichissant de voir à travers l’avortement d’un échange les tendances et limites des équipes du circuit.
Jimmy Murphy, journaliste connu à la couverture de Bruins, a révélé que le prix demandé par Joe Sakic aux Penguins de Pittsburgh était Derrick Pouliot ainsi qu’un choix de premier tour en 2018.
Regarding my #Duchene & #Pens tweets, many wondering who would head to COL if it happens. Hearing #Avs asked for Pouliot/1st.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) October 1, 2017
Un prix assez raisonnable considérant les demandes qu’avait l’Avalanche envers les Islanders, tout en prenant en considération que Derrick Pouliot ne semble plus être une valeur sure et que le choix de premier tour demandé devrait se retrouver parmi les dernières (25 à 31).
Selon Murphy, Jim Rutherford a refusé de céder ce dernier choix puisqu’il qualifie le prochain repêchage de supérieur au dernier.
#Pens said no to that. It's 1st rd pick holding up. Better draft coming up.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) October 1, 2017
C’est assez surprenant pour une équipe qui a transigé un choix de premier tour pour mettre la main sur Ryan Reaves…
L’analyste précise que si telle était l’offre, soit un autre morceau est inclus dans l’échange, soit Jim Rutherford a eu tort de ne pas conclure le tout.
Imaginez la ligne de centre des Penguins si la transaction n’avait pas avorté… Crosby, Malkin, Duchene et Rowney… WOW.
Ça nous montre par la même occasion un aperçu de la valeur marchande de l’attaquant de l’Avalanche, qui devrait être échangé d’ici peu (sinon, Joe Sakic aura vraiment été pourri dans ce dossier).