Samedi 17h, c’est la date limite des DG pour envoyer leur liste de protection en vue du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle. Certains feront des choix plus déchirants que d’autres. C’est le cas de David Poile des Prédateurs de Nashville.
Selon Pierre LeBrun, le vétéran directeur général ne protégera pas Matt Duchene.
Plusieurs sources ont traité la nouvelle par la suite.
Matt Duchene pourrait s'en aller du côté de Seattle https://t.co/tmNNdME9G6 pic.twitter.com/JmXzfA5zZ3
— SwissHabs (@SwissHabs) July 14, 2021
Il s’agirait donc d’un très gros joueur qui pourrait aboutir à Seattle. Oui, Duchene a un énorme contrat (7 ans/56 M$), mais il est clair qu’il pourrait aider une nouvelle équipe. Il lui reste encore cinq saisons sous contrat.
Le joueur de 30 ans a terminé la saison avec seulement 13 points en 34 matchs. Ce ne sont clairement pas des statistiques d’un joueur de huit millions de dollars par saison. Lors de l’été 2019, le Canadien était au plus fort de la course pour acquérir ses services, mais évidemment, il a finalement décidé de se diriger vers Nashville.
Avec ses plus récentes performances, Marc Bergevin doit être content finalement que l’attaquant n’ait pas débarqué dans la métropole.
Si les Preds ne le protègent pas, c’est pour une raison : se débarrasser de son contrat. Mais est-ce que le nouveau DG du Kraken aimerait, lui, acquérir le joueur et son lourd contrat? Peut-être que les deux directeurs généraux ont déjà une entente.
Poile donne des choix à Francis à condition qu’il repêche Duchene, genre.
Mais bon mauvais contrat ou pas, Duchene reste un très bon joueur, rempli de talent et s’il venait à quitter la ville du country, il ne nuirait certainement pas au Kraken, du moins sur la patinoire. Niveau masse salariale, c’est une autre discussion.
Ron Francis oserait-il le repêcher s’il était bel et bien non-protégé?
À suivre…