Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin semblent avoir fait une croix sur les Blue Jackets de façon définitive, depuis l’élimination de l’équipe en deuxième ronde des séries éliminatoires. Nous n’avons pas encore de nouvelles de Ryan Dzingel, qui n’a pas été particulièrement performant, mais nous en avons de Matt Duchene. Et ce n’est pas nécessairement positif.
L’ancien des Sénateurs a publié sur ses comptes Twitter et Instagram un message de remerciement aux amateurs des Blue Jackets, les remerciant du bel accueil, précisant qu’il se souviendra toujours de ses moments passés avec l’organisation. Une publication qui suggérait fortement un départ.
Depuis, le tout a été supprimé. Cette décision de Duchene a probablement eu l’effet inverse qu’anticipé, alors que retirer la publication a tout simplement augmenté les doutes des observateurs. Il semblerait bien que le passage du Canadien ait été très court, en Ohio.
Plusieurs ont spéculé que ça ressemblait davantage à un «Merci» qu’à un «Au revoir». Peut-être que la publication a été retirée pour éviter la confusion.
Reste qu’il est maintenant difficile de croire que Duchene signera un nouveau contrat à Columbus, surtout dans les circonstances. L’organisation perdra des joueurs d’impact et risque de rater les séries éliminatoires, la saison prochaine. Libre comme l’air, l’attaquant pourra choisir pour la première fois de sa carrière où il désire jouer : il en profitera fort probablement, pour être franc.